MSc Stratégie Marketing et Communication digitale

DURÉE
2 ans
ADMISSION
Bac+3
Bac+4
RENTRÉE
Octobre
RYTHME
Initial
Alternance*
LANGUE
Français / Anglais

* Rythme de l’alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an.


Intégrer le Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale c’est apprendre à concevoir et déployer la stratégie marketing et le plan de communication digitale de son entreprise, créer et rédiger le contenu des supports de communication (brand content), définir le rythme de programmation pertinent pour les réseaux sociaux et assurer le reporting des actions menées.

Parce que les communautés et les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels au développement du business des entreprises, le futur responsable marketing & communication digitale apprend aussi à piloter les opérations de référencement naturel et payant et à utiliser les outils de production de contenu (vidéo, newsletter, blog…) et de suivi des campagnes de communication.

Vous souhaitez échanger
lors d’un rendez-vous personnalisé ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers orientation

Rentrées Février et Octobre 2025
Prérequis

L’accès à la préparation au titre « Manager en stratégie de développement des affaires » est ouvert pour un cycle de formation de deux ans, à tout titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine de la gestion ou du management.

Programme pédagogique du Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale

Rentrées Février et Octobre 2025
MSc1
MSc2
Les temps forts

Certification professionnelle accessible également par la VAE
http://www.vae.gouv.fr

Métiers, secteurs et types d’entreprises

Secteurs d’activités :
L’activité de ce métier s’exerce à la direction d’une entreprise dont l’effectif est compris entre 10 et 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, un centre de profit ou un département dans une plus grande structure dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, etc.), dans tous les secteurs.

Type d’emplois accessibles :

  • Manager marketing
  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur commercial
  • Chargé d’affaires
  • Manager Business developper
  • Consultant en stratégie de développement
  • Responsable de développement

Taux d’insertion en lien avec la certification visée : 79% (promotion 2023)

L’accompagnement du service des relations entreprises à l’ISG

Taux de réussite : 100% (promotion 2023) / Taux de présentation : 97% (promotion 2023) 

Rentrées Février et Octobre 2025

Validation académique 

  • Obtention du Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale de l’ISG + 120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par l’ISG et reconnue par l’État au niveau 7 – Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion et 312 : Commerce, vente, enregistrée par décision du 19 juillet 2024- RNCP39362 – Manager en stratégie de développement des affaires (francecompetences.fr)

Mise à jour V3 – Informations Programmes – octobre 2024 – ISG – Reproduction interdite

Retour en haut de page