MSc Communication événementielle et e-Réputation
L’idée est ainsi de booster le référencement naturel grâce à la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’évènements créatifs et innovants pour susciter de la curiosité et amplifier le taux d’engagement à l’égard des marques ou des produits… et donc créer de l’intérêt ainsi que des visites sur les sites s’y rapportant.
Les objectifs
- Générer un savoir-faire en matière de création, organisation, pilotage et évaluation d’un évènement (Interne / Externe)
- Faire savoir en élaborant des dispositifs aptes à élargir l’audience directe
- Créer du buzz On / Off line et enrichir le contenu d’image
Les compétences
- Auditer l’environnement de l’entreprise (marché et concurrence) et ordonner des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploiter les résultats sous forme de diagnostic
- Concevoir une Stratégie de Communication et la traduire dans le cadre d’un plan de communication
- Manager les équipes de communication internes ou externes à l’entreprise
- Anticiper et réagir en temps réel face à d’autres actions de communication extérieures et/ou concurrentielles
- Contrôler ses résultats en termes de retour sur investissement et de rentabilité, à l’aide d’un tableau de bord et apporter les actions correctives en conséquence
Programme du MSc Communication événementielle et e-Réputation
1ère année
- Marketing analytique et stratégique
- Marketing opérationnel & cycle de vie
- Brand Management et e-réputation
- Création d’événements & parrainage
- Savoir-faire et faire savoir
- Territoires d’influence (savoir-faire, faire savoir, RP 2.0)
- Sécurité et logistique
- Brand & éthique
- Marketing d’influence
- Création de contenus et relations blogueurs
2ème année
- Communication 360°
- Organisation et parrainage d’évènements
- Sécurisation d’événements
- Agence et médias
- Sémiotique et marketing expérientiel
- Buzz marketing et e-réputation
- Réseaux sociaux et e-réputation
- Réalisation audiovisuelle et post-production
- Lobbying
- Droit du digital et droits à l’image
Métiers / Débouchés
Annonceurs
- Directeur et/ou Responsable en charge de la création, de l’organisation et du pilotage d’évènements
- Responsable des RP
Agences
- Directeur commercial
- Directeur de clientèle
- Chef de projets
- Directeur de production
- Responsable logistique
- Responsable en charge de l’e-réputation
Les + du MSc Communication événementielle et e-Réputation
Séminaire sur le digital et le social media pour réinventer les RP
Brand contest : un challenge de marque
Acquisition de compétences en création digitale, design graphique et méthodologie créative
Ateliers des métiers
Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC
Taux de réussite : 95%
Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5
Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025
Vous souhaitez en savoir plus ?
LES AUTRES MSc QUI PEUVENT VOUS INTERESSER