MBA spécialisé Supply Chain Management & Achats

DURÉE
24 mois
ADMISSION
Bac+3
Bac+4
RENTRÉE
Octobre*
RYTHME
Initial
Alternance**
LANGUE
50% des cours en anglais

* La formation est dispensée sur les campus de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse. À Paris, les étudiants suivront la spécialisation « Supply Chain & Commerce International » au sein de la 4e année du Programme Grande École.
** Rythme de l’alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an.

Assurer le pilotage des flux sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du fournisseur au client final, anticiper les évolutions de la demande pour prévoir ses achats tout en maîtrisant les coûts et les risques de rupture de stock, jamais la fonction logistique n’a été autant au cœur des enjeux stratégiques des entreprises.
Métier de commerce international, orienté achats et fournisseurs mais aussi marché et clients finals, le gestionnaire Supply Chain est un véritable prévisionniste.

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Rentrées Février et Octobre 2025
Prérequis

L’accès à la préparation au titre « Manager en stratégie de développement des affaires » est ouvert pour un cycle de formation de deux ans, à tout titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine de la gestion ou du management.

Objectifs

  • Savoir recueillir des informations et données stratégiques en lien avec le développement des affaires
  • Savoir analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise en lien avec le développement des affaires
  • Être capable de valider les orientations stratégiques du développement des affaires
  • Être opérationnel et savoir cadrer des projets de développement des affaires, en planifier la stratégie et en piloter la performance
  • Savoir élaborer et suivre des budgets des projets de développement des affaires Savoir définir un plan d’action des achats et un plan industriel & commercial (S&OP – Sales & operations planning – planification des ventes et des opérations)
  • Être en mesure de concevoir et structurer les actions stratégiques achats et supply chain dans le cadre de la transformation de ces fonctions
  • Savoir optimiser les fonctions achats et supply chain et de la qualité
  • Développer de nouveaux partenariats stratégiques à partir d’appels d’offres
  • Evaluer et suivre la performance de la transformation achats et supply chain

Compétences

  • Conception et orientations stratégiques de développement des affaires de l’entreprise
  • Pilotage et contrôle du déploiement des projets de développement des affaires
  • Management des équipes projet dans le cadre d’une stratégie de développement des affaires
  • Transformation des fonctions achats et supply chain visant le développement des affaires de l’entreprise
Blocs de compétences

L’acquisition de la certification est conditionnée par la validation des quatre blocs de compétences (détaillés ci-dessous).

N° du bloc de compétencesIntitulé du blocListe deS compétencesModalités d’évaluation
Bloc de
compétences
1
Conception et orientations stratégiques de développement des affaires de l’entreprise
  • Mettre en place une veille stratégique des actualités et tendances (socio-économiques, juridiques, concurrentielles, technologiques, environnementales, handicap…) ayant un impact sur l’entreprise et ses marchés, en recensant les sources utiles et en veillant à leur fiabilité, afin d’alimenter la réflexion concernant la définition de la stratégie de développement des affaires

  • Identifier les données issues du système d’information interne à l’entreprise en les qualifiant afin de les exploiter dans le cadre du dispositif de veille mis en place

  • Identifier les signaux issus de la veille, en les analysant au regard des stratégies de développement et d’innovation possibles, afin de communiquer, auprès de la Direction de l’entreprise, les opportunités de développement qui en découlent

  • Analyser le méso-environnement (socio-culturel, écologique et environnemental, politique, technologique, réglementaire, facteurs d’influence…) et le micro-environnement (partenaires, clients, fournisseurs, concurrents, réseaux de distribution…) de l’entreprise, à partir des données récoltées, afin de détecter les principales menaces et les opportunités d’affaires possibles

  • Définir les tendances futures des marchés en mettant en place un système de prédiction (IA, études, sondages…), afin d’aider au choix des marchés porteurs à développer.

  • Recenser les forces et faiblesses de l’entreprise au regard de son marché et des opportunités d’affaires détectées, en analysant sa culture, ses pratiques, les caractéristiques de son offre, sa capacité d’influence et sa proposition de valeur (politiques RSE, inclusion, handicap, diversité, sociale, environnementale…), afin d’identifier les changements nécessaires à son développement

  • Mener une étude du business model de l’entreprise en analysant ses caractéristiques principales notamment sur l’innovation (partenaires clés, ressources, structures de coûts, segmentation clientèle, revenus, investissements, proposition de valeur…), afin d’identifier des pistes d’amélioration susceptibles d’accélérer le développement de ses affaires

  • Définir les orientations stratégiques du développement des affaires pour l’entreprise, à partir des conclusions des analyses internes et externes, afin de les présenter aux équipes de Direction

  • Présenter aux équipes de Direction, en partageant sa vision et son interprétation des tendances et évolutions des marchés, afin de leur permettre de décider des stratégies de développement des affaires à adopter et d’allouer les budgets correspondants
    • Etude de cas entreprise donnant lieu à l’élaboration d’un rapport écrit puis à une soutenance orale

    • Mise en situation professionnelle.

    • Grand oral
      Bloc de
      compétences
      2
      Pilotage et contrôle du déploiement des projets de développement des affaires
      • Définir les projets de développement des affaires, en fonction des axes stratégiques retenus par l’équipe de Direction, afin de répondre aux objectifs de développement de l’entreprise

      • Evaluer les ressources nécessaires au déploiement de chacun des projets de développement des affaires, en estimant les différents coûts associés (ressources humaines, matérielles, technologiques…) et en tenant compte des ressources déjà disponibles dans l’entreprise, afin d’en garantir la faisabilité

      • Définir les conditions et modalités de contribution des partenaires extérieurs aux projets de développement des affaires de l’entreprise, afin de permettre le cadrage et le contrôle de leur intervention

      • Rédiger le cahier des charges des projets de développement des affaires, à partir d’une grille multicritère (financier, expertise, disponibilité…), afin de sélectionner les partenaires extérieurs à même d’accompagner leur déploiement

      • Créer les instances de coordination des projets de développement des affaires (COPIL, COPRO…), en définissant leur composition (profils, niveaux hiérarchiques, métiers, compétences, culture …), leur rôle, leurs responsabilités et leurs pouvoirs, afin de contribuer au contrôle du déploiement

      • Concevoir le plan de chacun des projets de développement des affaires (échéances, jalons, livrables, parties prenantes…), en en définissant les objectifs et moyens, ainsi que les indicateurs de performance (KPI), afin de permettre leur déploiement ainsi que leur suivi

      • Elaborer les budgets des projets de développement des affaires retenus, en s’appuyant sur les chiffrages complets des coûts, afin d’allouer les ressources nécessaires à leur réussite

      • Suivre les budgets des projets de développement des affaires, en analysant les reportings et s’appuyant sur les retours des différentes parties prenantes, afin de détecter les écarts et prendre les décisions rectificatives si nécessaire

      • Elaborer des outils d’analyse et d’accompagnement de la performance des projets de développement des affaires (tableaux de bord, modèles de prévision, rapports personnalisés…), en s’appuyant si nécessaire sur les outils du marché, et en veillant à leur accessibilité (utilisateurs en situation de handicap), afin de permettre l’interprétation des données récoltées

      • Analyser les performances des projets de développement des affaires de l’entreprise par rapport aux objectifs définis et à leur contribution au développement des affaires et à l’innovation (sociale, environnementale, technologique…), afin de détecter les écarts éventuels et permettre le réajustement stratégique (moyens, objectifs…), dans une démarche d’amélioration continue

      • Réaliser un reporting auprès de la Direction et des instances de coordination des projets de développement des affaires, afin de les tenir informés de l’avancement des projets et leur permettre de valider les éventuels ajustements à apporter
                • Etude de cas entreprise donnant lieu à l’élaboration d’un rapport écrit puis à une soutenance orale

                • Mise en situation professionnelle

                • Grand oral
                  Bloc de
                  compétences
                  3
                  Manager Management des équipes projet dans le cadre d’une stratégie de développement des affairesles équipes
                  • Réaliser une cartographie des compétences à mobiliser pour mener à bien les projets de développement des affaires, en s’appuyant sur les outils disponibles (référentiels de compétences, fiches de postes, organigrammes…) et les équipes RH, afin d’identifier les profils internes adaptés et disponibles

                  • Evaluer les besoins de l’entreprise en ressources humaines complémentaires, y compris à l’international, pour chacun des projets de développement des affaires, en tenant compte des enjeux d’innovation, afin d’organiser les opérations de recrutement associées (recrutement, partenariats, recours à des prestataires…), avec les parties prenantes impliquées (Direction RH, juridique…)
                    Répartir les activités et tâches des membres des équipes projet internes et externes, en fonction de leurs profils, afin de permettre la couverture de l’ensemble des besoins des projets de développement des affaires

                  • Coordonner les missions entre les équipes internes et externes, selon les besoins des projets de développement des affaires, afin de fluidifier les interactions et respecter les objectifs
                    Soutenir les équipes dans la réalisation de leurs missions, en les conseillant et en favorisant la collaboration, la transversalité et la créativité, notamment en cas de multiculturalité, afin de les guider vers la réussite de leurs objectifs individuels et collectifs

                  • Intégrer la démarche RSE de l’entreprise dans sa pratique managériale, en appliquant les règles associées dans ses différentes actions et processus de travail (prise en compte de la diversité et de l’inclusion, adaptation des conditions de travail aux collaborateurs en situation de handicap…), afin d’agir de façon conforme et dans le respect des droits des collaborateurs

                  • Gérer les situations à risque au sein des équipes projet, dans le respect de la réglementation, en s’appuyant sur les équipes RH, afin de maintenir un climat propice au travail en équipe et au déploiement des projets de développement des affaires
                    Evaluer la performance des équipes internes et externes grâce à des indicateurs clés (KPI), afin de mesurer les résultats de leurs actions individuelles, ainsi que leur contribution au développement des affaires de l’entreprise

                  • Réaliser, auprès des équipes RH, des reportings portant sur les performances individuelles des membres des équipes projet, en s’appuyant sur les analyses de performance réalisées, afin de leur permettre d’envisager les éventuelles actions correctives
                  • Etude de cas donnant lieu à l’élaboration d’un rapport écrit puis à une soutenance orale

                  • Grand oral
                    Bloc de
                    compétences
                    4
                    Transformation des fonctions achats et supply chain visant le développement des affaires de l’entreprise
                    • Définir les objectifs stratégiques en matière d’achats et un S&OP, en alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, afin de permettre l’élaboration d’un plan d’action visant la réorganisation des fonctions achat et supply chain

                    • Élaborer un plan d’action achats et supply chain (S&OP), en cohérence avec les enjeux RSE et les principes de l’économie circulaire, afin d’en piloter le déploiement auprès des différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, organismes de certification et de régulation)

                    • Evaluer les ressources nécessaires à la mise en œuvre du plan d’action (humaines, technologiques, matérielles, logistiques…), en tenant compte des ressources déjà disponibles, afin d’en garantir la faisabilitéStructurer les actions stratégiques achats et supply chain, à partir de scenarii d’organisation, de gestion du risque et de rationalisation des coûts, autour des différents flux d’information et flux physiques sur l’ensemble de la chaine de valeur, afin de permettre la définition de la feuille de route

                    • Définir la feuille de route achat et supply chain, en planifiant les jalons, parties prenantes et KPI permettant de mesurer la performance des actions déployées, afin d’organiser la mise en œuvre de la transformationOptimiser les fonctions achats et supply chain de l’entreprise grâce à la digitalisation et l’IA, par la mise en place de processus d’automatisation et de prédiction afin de limiter les risques et les coûts et de s’adapter aux situations de handicap

                    • Optimiser la gestion des relations avec les fournisseurs en mettant en place des plateformes numériques permettant de centraliser les communications et le partage de documents (contrats, factures …) et en implémentant la technologie blockchain, afin d’accélérer les processus de décision et garantir la conformité des pratiques

                    • Améliorer le système de pilotage des activités achats et supply chain, en fonction des résultats des audits, grâce à des analyses automatisées, en temps réel, afin de détecter les manquements aux standards fixés (délais, coûts, qualité…) et ajuster rapidement les actions des équipes, tout en assurant une traçabilité permanente

                    • Définir les critères de sélection des nouveaux partenaires en cohérence avec les ambitions stratégiques et engagements de l’entreprise (RSE, éthique des affaires…), afin d’établir un nouveau cadre de référence des partenariats et lancer les appels d’offresNégocier les conditions de la collaboration avec les nouveaux partenaires sélectionnés, afin d’obtenir les meilleures conditions, tout en visant un équilibre et une stabilité de la relation contractuelle

                    • Evaluer la performance des fonctions achat et supply chain lors du processus de transformation et à son issue, en s’appuyant sur les KPI pertinents, afin d’identifier les ajustements nécessaires et les améliorations possibles

                    • Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue intégrant les enjeux qualité et Lean production, en favorisant l’engagement et l’implication directe des équipes, afin de permettre l’adaptation permanente des collaborateurs, de leurs pratiques et des processus, dans le sens d’une responsabilité partagée au sein de l’entreprise
                          • Etude de cas donnant lieu à l’élaboration d’un rapport écrit puis à une soutenance orale

                          • Grand oral
                            Modalités d’évaluation

                            Les compétences sont évaluées selon les modalités suivantes :

                            • Etude de cas entreprise donnant lieu à l’élaboration d’un rapport écrit puis à une soutenance orale
                            • Mises en situation professionnelle
                            • Grand oral

                            Rentrée Octobre 2024

                            Prérequis

                            L’accès à la préparation au titre « Manager des organisations » est ouvert pour un cycle de formation de deux ans, à tout titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine de la gestion ou du management.

                            À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

                            Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1.

                            Objectifs

                            Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : 

                            • Développer une stratégie calibrée
                            • Piloter le changement
                            • Considérer les aspirations individuelles
                            • Développer un management collaboratif
                            • S’adapter au contexte générationnel et interculturel
                            • Maîtriser les méthodes et pratiques de la Supply Chain
                            • Savoir optimiser et sécuriser les flux d’approvisionnement
                            • Savoir créer de la valeur en intégrant la multiplication des canaux de distribution et les préoccupations environnementales et sociales

                            Compétences

                            • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
                            • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
                            • Manager les équipes
                            • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
                            • Élaborer un plan de transformation de son périmètre d’activité, en lien avec la stratégie Supply Chain proposée, en identifiant les critères d’amélioration de la performance afin de définir la solution logistique optimale
                            • Déployer la stratégie Supply Chain, à l’aide d’outils d’analyse, de cartographie, de chiffrage des coûts, de modélisation et de simulation, pour mettre en place la politique et la structure de services de l’entreprise
                            Blocs de compétences

                            L’acquisition de la certification est conditionnée par la validation des quatre blocs de compétences (détaillés ci-dessous).

                            N° du bloc de compétencesIntitulé du blocListe deS compétencesModalités d’évaluation
                            Bloc de
                            compétences
                            1
                            Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
                            • Construire une perspective globale des activités de l’organisation afin d’identifier ses potentialités et ses marges de manœuvre

                            • Évaluer les forces et les faiblesses de l’organisation au regard des risques et des opportunités du secteur d’activité afin d’assurer son bon positionnement à moyen et long terme

                            • Définir les objectifs stratégiques et le plan d’action correspondant

                            • Présenter les orientations stratégiques et financières à l’aide du business plan aux différentes parties prenantes

                            • Formuler et décliner la vision stratégique de l’organisation en termes de culture et de projet d’entreprise, de valeurs et d’image

                            • Formaliser la politique générale pour permettre d’allouer les ressources matérielles, humaines et financières

                            • Diffuser la stratégie et la feuille de route aux unités opérationnelles et aux fonctions clés de l’organisation
                              • Réalisation d’un rapport d’activité, dans le cadre d’une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)

                              • Réalisation et présentation d’un business plan réalisé à partir d’un cas d’entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)
                              Bloc de
                              compétences
                              2
                              Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
                              • Piloter le fonctionnement structurel de l’organisation afin de garantir sa pérennité

                              • Piloter le développement de l’organisation, notamment dans un contexte européen et international, et conduire le changement

                              • Piloter la stratégie financière de l’organisation pour garantir sa rentabilité

                              • Définir et mettre en place des indicateurs de pilotage et de suivi de projets

                              • Optimiser les outils, les méthodes et les processus en fonction des résultats intermédiaires, des écarts constatés ou des imprévus rencontrés

                              • Piloter la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue et de résolution des problèmes

                                        • Réalisation d’un rapport d’activité, dans le cadre d’une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l’oral) Réalisation et présentation d’un business plan réalisé à partir d’un cas d’entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)

                                        • Etude de cas d’entreprises ayant une activité internationale
                                          (Production écrite)
                                          Bloc de
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                                          Manager les équipes
                                          • Mobiliser les équipes autour des projets et des valeurs de l’organisation

                                          • Fidéliser et fédérer les équipes par un management adapté aux enjeux du développement durable

                                          • Superviser l’activité des équipes pour veiller à la stabilité du climat social Définir une politique sociale en intégrant les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la gestion d’équipes multiculturelles Assurer le respect des règles et obligations de droit du travail, de sécurité au travail et de protection sociale

                                          • Piloter la gestion des compétences et des métiers afin d’anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l’entreprise
                                          • Etude de cas d’entreprises ayant une activité internationale
                                            (Production écrite)

                                          • Réalisation d’un rapport d’activité, dans le cadre d’une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)
                                            Bloc de
                                            compétences
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                                            Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
                                            • Liste de compétences

                                            • Concevoir une stratégie d’offre adaptée aux marchés ciblés pour atteindre les objectifs économiques de l’organisation

                                            • Construire des partenariats commerciaux, notamment à l’international

                                            • Piloter le suivi opérationnel et budgétaire du plan marketing et du plan d’actions commerciales

                                            • Mobiliser et encadrer une équipe commerciale multiculturelle dans différents pays
                                              • Réalisation d’un rapport d’activité, dans le cadre d’une mission réalisée en entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)

                                              • Réalisation et présentation d’un business plan réalisé à partir d’un cas d’entreprise (Production écrite et présentation à l’oral)
                                                Modalités d’évaluation

                                                Les compétences sont évaluées selon les modalités suivantes :

                                                • Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
                                                • Réalisation et présentation d’un business plan
                                                • Etudes de cas d’entreprises
                                                • Mises en situation professionnelles en groupe

                                                Il s’agit d’évaluations conduites sous forme de travaux individuels ou collectifs, de productions écrites ou de soutenances orales.

                                                Programme pédagogique du MBA spécialisé Supply Chain Management & Achats

                                                Rentrées Février et Octobre 2025
                                                Stratégie d’entreprise & Développement des affaires
                                                • Veille stratégique et étude de marché
                                                • Environnements géopolitique, économique et juridique
                                                • Stratégie d’entreprise
                                                • Business Development
                                                • Management des systèmes d’information
                                                • Design Thinking
                                                • La RSE et les enjeux de la transition écologique
                                                • Les différentes fonctions au sein de l’entreprise
                                                • Management stratégique
                                                • Techniques de négociation
                                                • Management multiculturel
                                                • Géopolitique et relations internationales
                                                • Project Management
                                                • Management des ressources humaines
                                                Management & Négociation à l’International
                                                • International marketing
                                                • Réglementations douanières & incoterms
                                                • International Business
                                                • Gestion des risques financiers à l’international
                                                • Management commercial
                                                • International retail
                                                • Gestion de projet, méthodes & outils
                                                • Intelligence économique
                                                • Achats
                                                • Supply chain management
                                                • Outils statistique et KPI
                                                • Design thinking for Business et supply chain 4.0 des systèmes d’information pour le pilotage des flux (CRM,ERP, MRP,WMS Warehouse Mangement system, TMS)
                                                Supply Chain, Achats & Logistique
                                                • Strategic procurement
                                                • Développement durable et économie circulaire dans la supply chain
                                                • Operations management
                                                • De la logistique à la supply chain management intégré
                                                • Coordination des achats et de la supply chain
                                                • Achats : les contrats logistiques
                                                • Logistique de production : sourcing, processus et planification
                                                • Achats : cartographies et pilotage appels d’offre
                                                • Les transports : réglementations, stratégies, solutions et plans transport
                                                Les temps forts
                                                • Serious Games et mises en situation
                                                • Tech Week / Job Week 
                                                • Ateliers projets professionnels et ateliers des métiers
                                                • Business English

                                                Rentrée Octobre 2024

                                                Management des organisations
                                                • Culture et management d’entreprise
                                                  • Management interculturel
                                                  • Culture et style de management
                                                  • Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l’entreprise
                                                  • Fonctions de l’organisation et leurs interactions
                                                  • Initiation aux situations particulières de la vie de l’entreprise
                                                  • L’entreprise et la communication commerciale
                                                  • Culture générale du secteur numérique et e-management
                                                • Gestion des RH et des organisations
                                                • Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
                                                • Les entreprises et les enjeux de la transition écologique 
                                                Management & Négociation à l’International
                                                • International marketing
                                                • Réglementations douanières & incoterms
                                                • International Business
                                                • Gestion des risques financiers à l’international
                                                • Management commercial
                                                • International retail
                                                • Gestion de projet, méthodes & outils
                                                Supply Chain, Achats & Logistique
                                                • Strategic procurement
                                                • Développement durable et économie circulaire dans la supply chain
                                                • Operations management
                                                • De la logistique à la supply chain management intégré
                                                • Coordination des achats et de la supply chain
                                                • Achats : les contrats logistiques
                                                • Logistique de production : sourcing, processus et planification
                                                • Logistique de distribution, e-Commerce et omnicanalité : enjeux et solutions
                                                • Dimension financière de la supply chain
                                                • Vision stratégique et schéma directeur de la supply chain
                                                Les temps forts
                                                • Semaine thématique « les entreprises et les enjeux de la transition écologique »
                                                • Serious Games et mises en situation
                                                • Tech Week / Job Week 
                                                • Ateliers projets professionnels et ateliers des métiers
                                                • Business English

                                                Certification professionnelle accessible également par la VAE 
                                                http://www.vae.gouv.fr 

                                                Métiers, secteurs et types d’entreprises

                                                Secteurs d’activités :
                                                L’activité de ce métier s’exerce à la direction d’une entreprise dont l’effectif est compris entre 10 et 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, un centre de profit ou un département dans une plus grande structure dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, etc.), dans tous les secteurs.

                                                Type d’emplois accessibles :

                                                • Manager supply chain
                                                • Chef de projet supply chain/achats
                                                • Ingénieur d’affaires
                                                • Ingénieur commercial
                                                • Chargé d’affaires
                                                • Manager Business developper
                                                • Consultant en stratégie de développement

                                                L’accompagnement du service des relations entreprises à l’ISG

                                                Taux de réussite : 100%

                                                Rentrées Février et Octobre 2025

                                                Validation académique :

                                                • Obtention du MBA Spécialisé Supply Chain management & Achats de l’ISG + 120 crédits ECTS niveau Bac+5.

                                                Validation professionnelle : 

                                                Certification professionnelle enregistrée au RNCP par l’ISG et reconnue par l’État au niveau 7 – Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion et 312 : Commerce, vente, enregistrée par décision du 19 juillet 2024- RNCP39362 – Manager en stratégie de développement des affaires (francecompetences.fr)

                                                Rentrée Octobre 2024

                                                Validation académique :

                                                • Obtention du MBA Spécialisé Supply chain management & Achats de l’ISG + 120 crédits ECTS niveau Bac+5
                                                • Obtention du Mastère européen E-business – Diplôme privé de la FEDE – Niveau 7 du Cadre européen des certifications (CEC)

                                                Validation professionnelle : 

                                                Certification professionnelle enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l’État au niveau 7 – Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, enregistrée par décision du 10 février 2021- RNCP35280 – Manager des organisations – France Compétences (francecompetences.fr)

                                                Mise à jour V3 – Informations Programmes – octobre 2024 – ISG – Reproduction interdite

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