* Rythme de l’alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 14 séminaires intensifs d’une semaine.
Le MBA Sales & Business Development forme des Business Developer en France comme à l’international, capables d’élaborer des stratégies et les plans d’actions nationaux en lien avec les équipes marketing de leur entreprise, de négocier et gérer la relation client, de manager les équipes et d’assurer le suivi commercial (reporting, recommandations…), de suivre et d’analyser la concurrence et enfin de garantir la satisfaction client.
Analyser et piloter la stratégie commerciale de son entreprise
Maîtriser les budgets et la performance commerciale
Concevoir et suivre le plan marketing et commercial
Assurer la gestion de projets et la conduite du changement RH au sein des équipes commerciales
Piloter la performance des équipes commerciales
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
Contrôle de connaissances : Quiz, Études de cas
Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
Consultancy project – mission conseil
Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation
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