MBA Management et Stratégie, Sport et Esport EN
Les objectifs
- Comprendre le schéma global de l’entreprise dans l’industrie du sport
- Connaître et maitriser l’ensemble des aspects spécifiques aux métiers du conseil dans le sport, de la prospection à la présentation des recommandations
- Appréhender les outils pour développer une stratégie marketing et communication dans le sport (RP, sponsoring, mécénat, Data analytics, etc.)
- Connaître les mécanismes du jeu vidéo pour une utilisation marketing : Serious game, Advergame et Gamification
- Découvrir l’écosystème de l’e-Sport et son fonctionnement (rôle des acteurs, international, tendances et innovations)
Les compétences
- Établir le diagnostic marketing de la marque et élaborer la plateforme de marque
- Définir et appliquer la politique d’actions marketing multicanal en pilotant la création, la mise en place et le suivi de supports digitaux et offline dans un environnement multicanal
- Manager des projets et des équipes en élaborant des indicateurs de pilotage afin de développer les compétences internes et de mesurer et contrôler l’efficacité des actions et suivre les performances commerciales
- Contribuer au renouvellement des pratiques et à la mise en œuvre de l’innovation au sein de son entité
Programme du MBA Management et Stratégie, Sport et Esport
Sport & Business (économie, management, stratégie d’entreprise, consulting)
Sport Marketing et influence (stratégie sectorielle et outils d’analyse marketing, communication 360°, outils digitaux)
Gaming et Sport (histoire, enjeux, marché et acteurs)
Éco-système & Business Model (finance et réglementation)
Project & team management (gestion de talents, valeurs, RSE)
Exemples de cours
Économie et finance dans le secteur
- Fiscalité patrimoniale
- Droit familial et patrimonial
Stades connectés et fan expérience
Data analytics et CRM
- Marché de l’art
- Les produits bancaires
- L’asset management
- L’assurance vie
- Investissements socialement responsables
- Les produits de placement immobiliers
Activation marketing dans l’e-Sport
E-reputation et communication de crise
Stratégie sponsoring Sport & e-Sport
International e-Sport
Organisation d’un événement sportif
Droits de l’e-Sport / des médias sportifs / du marketing sportif / Droit à l’image
Connaissance des acteurs du sport
Sport, valeurs et entreprise
Métiers/Débouchés
- Chef de projet événementiel dans le sport
- Community Manager
- Streamer
- Chargé d’études
- Business Developer
- Agent Sportif
- Commercial e-sport
- Organisateur d’événements e-Sport
- Chargé de sponsoring et mécénat sportif
Les + du MBA Management et Stratégie, Sport et Esport
- Une pédagogie professionnalisante portée par des intervenants experts de l’industrie du sport
- Des conférences métiers tels que « Fidéliser ses fans », « EthiSport & Sport Santé », etc.
Taux de réussite 97%
Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?
Méthodes mobilisées et modalité
- Contrôle de connaissances : Quizz, Etudes de cas
- Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
- Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
- Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
- Consultancy project – mission conseil
- Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
- Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation
Accessibilité
L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :
SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | [email protected]
Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)