MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management en

Le constat est clair : marketing, communication, ventes, distribution, les entreprises sont amenées à entreprendre leur révolution numérique et à innover. Elles sont à la recherche d’experts qui sauront activer les leviers numériques pour la promotion d’un produit, ou d’une marque, animer des dispositifs de communication multi-canal et multi-device, et piloter efficacement les stratégies Web.

Les objectifs
  • Développer une expertise autour des nouveaux métiers et des nouveaux usages du web et du mobile, piliers de l’écosystème digital
  • Piloter la stratégie de marque de l’entreprise pour accompagner sa stratégie de développement
  • Savoir identifier les outils et compétences les plus adaptés en rapport avec la stratégie digitale de l’entreprise
  • Être capable de décliner une stratégie cohérente et déclinable au plan opérationnel ; savoir utiliser tous les leviers numériques pour créer une activité économique
Les compétences
  • Décliner la stratégie marketing et communication au format web
  • Analyser la stratégie globale de l’entreprise et la décliner en stratégie digitale
  • Élaborer la stratégie web, concevoir les plans d’actions
  • Piloter la réalisation du Projet Web
  • Organiser et manager les équipes nécessaires à la réalisation du projet
  • Mesurer l’efficacité de la stratégie web et concevoir des outils de veille et de contrôle

Programme du MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management

1ère année
  • Marketing analytique et stratégique
  • Pilotage de marque : stratégie, création et orchestration des médias et canaux de communication
  • Marketing mobile
  • Réseaux sociaux, e-réputation et influence
  • Fondamentaux de programmation & Web Design
  • CRM et Big Data
  • Dimension éthique pour les marques
2ème année
  • Cross-channel strategy
  • Marketing digital & mobile
  • e-Business
  • Digital KPIs
  • Community Management
  • Stratégies de contenus et brand content
  • User experience (UX) Mobile et Web Design
  • Droit du numérique
  • Stratégies et politique RSE pour les marques

Métiers / Débouchés

Annonceurs

  • Directeur et/ou Responsable en charge de la stratégie digitale web et mobile
  • Traffic manager
  • Community Manager
  • Content manager
  • Responsable e-réputation
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
Agences
  • Directeur de clientèle
  • Responsable stratégie digitale web et mobile
  • Chef de projet web
  • Chef de projet mobile
  • Traffic manager
  • Community Manager
  • Content manager
  • Responsable en charge de l’e-réputation

Les + du MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management

L’expérience client : développer une plateforme digitale
Séminaire e-commerce : les plateformes d’engagement communautaires
Atelier : la voix du client in store, vecteur de ROI
Conférence disruption, & design thinking
Workshop veille et tendances, régie et achat d’espace digital
Ateliers des métiers
Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Taux de réussite : 88%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

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