MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management en
Le constat est clair : marketing, communication, ventes, distribution, les entreprises sont amenées à entreprendre leur révolution numérique et à innover. Elles sont à la recherche d’experts qui sauront activer les leviers numériques pour la promotion d’un produit, ou d’une marque, animer des dispositifs de communication multi-canal et multi-device, et piloter efficacement les stratégies Web.
Les objectifs
- Développer une expertise autour des nouveaux métiers et des nouveaux usages du web et du mobile, piliers de l’écosystème digital
- Piloter la stratégie de marque de l’entreprise pour accompagner sa stratégie de développement
- Savoir identifier les outils et compétences les plus adaptés en rapport avec la stratégie digitale de l’entreprise
- Être capable de décliner une stratégie cohérente et déclinable au plan opérationnel ; savoir utiliser tous les leviers numériques pour créer une activité économique
Les compétences
- Décliner la stratégie marketing et communication au format web
- Analyser la stratégie globale de l’entreprise et la décliner en stratégie digitale
- Élaborer la stratégie web, concevoir les plans d’actions
- Piloter la réalisation du Projet Web
- Organiser et manager les équipes nécessaires à la réalisation du projet
- Mesurer l’efficacité de la stratégie web et concevoir des outils de veille et de contrôle
Programme du MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management
1ère année
- Marketing analytique et stratégique
- Pilotage de marque : stratégie, création et orchestration des médias et canaux de communication
- Marketing mobile
- Réseaux sociaux, e-réputation et influence
- Fondamentaux de programmation & Web Design
- CRM et Big Data
- Dimension éthique pour les marques
2ème année
- Cross-channel strategy
- Marketing digital & mobile
- e-Business
- Digital KPIs
- Community Management
- Stratégies de contenus et brand content
- User experience (UX) Mobile et Web Design
- Droit du numérique
- Stratégies et politique RSE pour les marques
Métiers / Débouchés
Annonceurs
- Directeur et/ou Responsable en charge de la stratégie digitale web et mobile
- Traffic manager
- Community Manager
- Content manager
- Responsable e-réputation
- Responsable marketing
- Responsable communication
Agences
- Directeur de clientèle
- Responsable stratégie digitale web et mobile
- Chef de projet web
- Chef de projet mobile
- Traffic manager
- Community Manager
- Content manager
- Responsable en charge de l’e-réputation
Les + du MSc Stratégie Digital Marketing, e-Business & Brand Management
L’expérience client : développer une plateforme digitale
Séminaire e-commerce : les plateformes d’engagement communautaires
Atelier : la voix du client in store, vecteur de ROI
Conférence disruption, & design thinking
Workshop veille et tendances, régie et achat d’espace digital
Ateliers des métiers
Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC
Taux de réussite : 88%
Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5
Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025
Vous souhaitez en savoir plus ?
LES AUTRES MSC QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER