MBA International Business & Development EN
Les objectifs
- Savoir être en éveil et en veille concurrentielle
- Explorer et intégrer les facteurs culturels et géopolitiques d’un environnement international complexe
- Gérer les environnements complexes
- Concevoir et déployer une stratégie commerciale
- Conquérir de nouveaux clients
- Transformer la relation client
Les compétences
- Définir le plan de développement de l’Entreprise
- Manager des projets et des équipes en élaborant des indicateurs de pilotage afin de développer les compétences internes et de mesurer et contrôler l’efficacité des actions et suivre les performances commerciales
- Contribuer au renouvellement des pratiques et à la mise en œuvre de l’innovation au sein de son entité
- Organiser une veille méthodique sur son secteur d’activité en matière de tendances socio-comportementales, d’innovation technologique et de conjoncture économique
Programme du MBA International Business & Development
Business Development
- Service LED design & innovation thinking
- Invitation to tender
- International market research
- Doing business dans les pays émergents
- Optimisation de la stratégie commerciale
- Sales process
Cross-cultural management
- Geopolitics
- Stratégies et tactiques de négociation selon les cultures et les interlocuteurs Leadership & Project management
- Change Management, incluant les méthodes agiles
- Leadership & Project management
Decision making
- Intelligence économique
- International & B2B marketing
- CRM : outils & leur exploitation
Commerce omnicanal & phygital in-store
Distribution internationale
Gestion des risques commerciaux
Risque de change et finance internationale
Macro & microéconomie, incluant les changements induits par le e-commerce
Business English
International Business Law
Incoterms & import-Export
Droit des affaires et sociétés incluant droit anglo-saxon & latin
Métiers/Débouchés
- Responsable Import/Export
- Directeur Import/Export
- Responsable du développement
- Responsable des ventes internationales
- Consultant en stratégie commerciale
Les + du MBA International Business & Development
- Innovation par le design thinking
- Mission de 6 mois
Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5
Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025
Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?
Méthodes mobilisées et modalité
- Contrôle de connaissances : Quizz, Études de cas
- Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
- Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
- Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
- Consultancy project – mission conseil
- Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
- Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation
Accessibilité
L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :
SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | [email protected]
Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)