Clara Garcia a décidé d’intégrer l’ISG – Campus de Bordeaux en admission parallèle pour son 2ème cycle. Elle y suit le Master Marketing Digital & E-Business. Pour nous, elle revient sur son parcours avant d’intégrer l’ISG. Ainsi que son alternance dans le groupe SeLoger.
D’une LEA à l’ISG – Campus de Bordeaux
Je suis issue d’une formation littéraire et langues étrangères appliquées. J’ai fait un bac L option anglais renforcé puis une L1 LEA anglais espagnol. Après avoir validé cette année, je suis partie vivre un an à Londres où j’ai vécue dans une famille d’accueil. Je prenais des cours 3x par semaine au South Thames College.
Ensuite j’ai intégré un Bachelor 2 « Responsable de projet et développement d’activité » dans une école de management et d’entrepreneuriat. J’ai pu effectuer mon B3 dans la même école. En parallèle, j’étais en alternance pour un magazine de déco pour lequel j’étais Chargée de Développement.
J’ai décidé de poursuivre mon Master en alternance dans la même école. Et j’ai occupé le poste de Chef de Projet Marketing Voyageurs à la Direction régionale de la SNCF à Bordeaux.
Désirant me spécialiser davantage sur l’écosystème digital du marketing, j’ai intégré le M2 Marketing Digital et E-business en alternance également.
Ce qui m’a permise d’être recrutée au sein du Groupe SeLoger en tant qu’Adjointe Chef de Marché. Plus particulièrement, je travaille pour le marché bureaux et commerces traitant de l’immobilier professionnel (bureau, local, entrepôt, coworking, terrain…).
Mes missions chez SeLoger
Mes missions sont très variées puisque j’assiste la Cheffe de Marché dans la gestion et le développement de notre entité.
Principalement, je suis en charge de la communication commerciale (emailing et SMS), des veilles de marché et concurrentielles. Je fais aussi des rapports d’activité trimestriels, des présentations aux actionnaires et de la dynamisation des commerciaux (challenges, mail récapitulatif, objectifs, création de docs supports…). Egalement, je dois produire des revues de presse hebdomadaires du marché. Elles sont souvent à destination des Relations Presse, de l’édito et de la communication. Et permettent de les informer quotidiennement des actus et tendances.
Ma mission principale de cette fin d’année est la construction et la gestion du plan de communication 2021. Ce qui est une mission très importante et apprenante, puisque je suis en contact direct avec l’ensemble des fonctions supports (SEO, Comm’, SEA, Edito…). Et ce, afin d’optimiser notre communication pour l’année à venir.
Un conseil pour trouver l’alternance de ses rêves
Mes conseils afin de démarcher l’entreprise de ses rêves seraient de s’intéresser particulièrement à son identité et à son activité. Notamment online à travers Linkedin par exemple. Et d’OSER !
Souvent le profil recherché ne matche pas à 100% avec notre parcours ou notre CV. Mais la pertinence d’un candidat, c’est aussi la motivation et surtout son esprit de démarcation.