Le MSc Digital Marketing & E-business de l’ISG a pour but de développer des formations professionnalisantes autour des nouveaux métiers et des nouveaux usages du web et du mobile. C’est en sachant identifier les outils et les compétences les plus adaptés à une entreprise que les étudiants vont apprendre à accompagner la stratégie globale d’une entreprise.
Jade COSTA est étudiante en 1ère année du MSc Digital Marketing & E-business. Elle revient pour nous sur les enseignements qu’elle a suivi cette année.
UN ENSEIGNEMENT CONCRET ET FORMATEUR
Grâce au MSc Digital Marketing et E-Business de l’ISG – Campus de Bordeaux, j’acquiers de nombreuses compétences. En effet, il y a un grand panel de métiers liés au marketing digital et e-business. Et l’ISG me permet de découvrir toutes les possibilités d’avenir dans ce domaine. Avec cette formation, nous avons la chance d’avoir des intervenants experts dans leur domaine qui nous partagent leur expertise sur des projets concrets.
LE DIGITAL MARKETING, UNE VOCATION
Après plusieurs expériences notamment dans le webmarketing, je me suis naturellement dirigée vers ce Master. Faire un choix est très difficile. Mais le marketing est vraiment le domaine dans lequel je m’épanouis le plus. De plus, la diversité des interventions m’a totalement réconfortée dans ma décision.
Ce master est certes spécialisé mais très diversifié au niveau des différentes interventions que l’on a. Cela va du marketing stratégique et opérationnel en passant par le marketing d’influence, de luxe, d’événementiel et encore beaucoup d’autres sujets tout aussi passionnants !
Le petit plus : l’ISG – Campus de Bordeaux est toujours à notre écoute. Ce qui donne la possibilité de personnaliser nos cours en fonction de nos attentes.
LE MSC DIGITAL MARKETING DU POINT DE VUE D’UNE INTERVENANTE
Magali THÉPOT est co-fondatrice et directrice associée de l’agence Digital Passengers, spécialisée dans la stratégie digitale et l’inbound marketing. Grâce à ses compétences, elle intervient également auprès des étudiants du MSc Digital Marketing & E-business :
« Il est capital pour l’étudiant de comprendre la culture business et l’intérêt de coupler ce dernier au digital.
Les formations en marketing digital sont indispensables pour ceux qui souhaitent avoir une carrière dans le digital. Il s’agit d’un monde qui est en constante évolution. Chaque année, on se rend compte que les pratiques changent, le consommateur et les usages évoluent. Le MSc Digital Marketing & e-business offre de nombreux débouchés. En effet, il est possible d’obtenir un poste tout aussi bien généraliste qu’un poste spécifique (consultant digital, chef de projet digital chez l’annonceur, …). Le champ des possibles est relativement large. L’objectif est de forger sa carrière.
Les stages et expériences en entreprises sont nécessaires dans ce programme. Dans ce milieu, il faut constamment cultiver sa curiosité : ce sont des métiers qui évoluent tout le temps. Si vous n’êtes pas curieux vous serez vite dépassé et vite pas bon. Il faut aussi savoir être également agile. On ne peut pas se permettre d’éviter de se remettre en question, d’apprendre, d’évoluer ou rester dans sa zone de confort. »