Le Petcha Kutcha, c’est quoi ça ??!!
Voilà, notre Parcours Libre Marketing est bel et bien fini cette fois.
5 jours, 3 parcours : IOT avec Franck Giroudon et Frédéric Bernard aux commandes, FoodTech avec Sylvain Bourrier et Maxime Paget, Achats responsables avec Aurélie Thizy et Alfred Almendra.
Des étudiants motivés et issus d’autres campus de l’ISG, une séance de gestion du stress (merci Cyril Blanchart) en amont des présentations, et surtout, la découverte pour la plupart d’entre eux d’un format de présentation original nommé Petcha Kutcha.
« Egalement nommée technique du 20*20, la méthode Pecha Kucha repose sur une présentation orale alliée à la projection de 20 images – ou diapositives – de 20 secondes chacune (c’est-à-dire une intervention de très exactement 6 minutes et 40 secondes).
Pensée par deux architectes installés au Japon – Astrid Klein et Mark Dytham – exaspérés de perdre leur temps dans des réunions qui s’éternisaient et ne débouchaient pas sur grand-chose de concret, cette méthodologie se veut créative, dynamique et pleine de peps. Ce qui demande toutefois un certain nombre de compétences pour celui/celle qui veut se l’approprier…
Concrètement, une présentation en mode Pecha Kucha est un cocktail où se mélangent :
- créativité : graphisme, visuels et couleurs travaillés,
- peps et dynamisme : rythme, émotions et positivité,
- concision : des mots clés qui parlent au public présent (ni longs textes, ni multiples détails, ni jargon incompréhensible),
- automatisation : les diapositives défilent de manière automatisée sans intervention et de préférence sans effets de transition. »
(source : https://www.manager-go.com/gestion-de-projet/dossiers-methodes/pecha-kucha)
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