MSc Brand Management & e-Business

DURÉE
2 ans
ADMISSION
Bac+3
Bac+4
RENTRÉE
Octobre
RYTHME
Initial
Alternance*
LANGUE
Français / Anglais

* Rythme de l’alternance : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an.


Rattaché à l’équipe marketing, le(la) responsable de marque est chargé(e) de coordonner les différentes équipes de son entreprise.
Sa mission consiste à développer le capital « marque » de son entreprise, à concevoir, déployer et adapter le plan marketing aux spécificités marchés/produits.
Le Master of Science Brand Management & e-Business prépare les futurs gestionnaires de marque à leurs missions de :
1) positionnement et développement marketing de la marque sur l’ensemble des marchés,
2) déploiement de la stratégie de marque (ainsi qu’à la maîtrise de l’ensemble des actions de marketing opérationnel),

3) reporting et d’analyse des données.

Vous souhaitez échanger
lors d’un rendez-vous personnalisé ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers orientation

Rentrées Février et Octobre 2025
Prérequis

L’accès à la préparation au titre « Manager en stratégie de développement des affaires » est ouvert pour un cycle de formation de deux ans, à tout titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine de la gestion ou du management.

Programme pédagogique du Master of Science Brand Management & e-Business

Rentrées Février et Octobre 2025
MSc1
MSc2
Les temps forts

Certification professionnelle accessible également par la VAE
http://www.vae.gouv.fr.

Métiers, secteurs et types d’entreprises

Secteurs d’activités :
L’activité de ce métier s’exerce à la direction d’une entreprise dont l’effectif est compris entre 10 et 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, un centre de profit ou un département dans une plus grande structure dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, etc.), dans tous les secteurs.

Type d’emplois accessibles :

  • Manager marketing
  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur commercial
  • Chargé d’affaires
  • Manager Business developper
  • Consultant en stratégie de développement
  • Responsable de développement

Taux d’insertion en lien avec la certification visée : 79% (promotion 2023)

L’accompagnement du service des relations entreprises à l’ISG

Taux de réussite : 97% (promotion 2023) / Taux de présentation : 100% (promotion 2023)

Rentrées Février et Octobre 2025

Validation académique 

  • Obtention du Master of Science Brand Management & e-Business de l’ISG + 120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle  

Certification professionnelle enregistrée au RNCP par l’ISG et reconnue par l’État au niveau 7 – Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion et 312 : Commerce, vente, enregistrée par décision du 19 juillet 2024- RNCP39362 – Manager en stratégie de développement des affaires (francecompetences.fr)

Mise à jour V4 – Informations Programmes – novembre 2024 – ISG – Reproduction interdite

Retour en haut de page