Recrutement, investissement, vente… prendre des décisions en entreprise n’est pas toujours facile, et pourtant, c’est le pari que nos étudiants de première année ont dû réaliser lors de ce Business Game !
Pendant deux jours, les étudiants du programme 3+2 Business & Management sont devenus chef(fe)s d’entreprise, ayant pour objectif de vendre au grand public des stages de foot.
Par groupe, ils ont dû trouver des solutions dans différentes catégories, et en rendre plusieurs dans la journée.
Ainsi, ils ont eu le choix d’embaucher des commerciaux, d’augmenter le budget de leur communication, de décider de produire plus ou non… et ce, dans le but de réaliser le maximum de chiffre d’affaires.
Mardi soir, les résultats ont été annoncés, plusieurs challenges étaient à remporter au cours de ces deux journées et nous sommes ravis d’avoir vu nos étudiants fiers d’eux !
Ces journées de Business Game leur permettent d’être plongés dans la peau d’un véritable responsable d’entreprise. Le tout en apprenant à rendre des décisions complètes en un temps imparti. Bien sûr, les coachs étaient présents afin de les aiguiller tout au long de ce challenge. Une véritable force pour nos étudiants qui ont acquis de nombreuses connaissances !