Le 6 février 2024 a eu lieu la présentation du plan stratégique 2024-2029 “Networks For The Future”. Cet événement a rassemblé de nombreux invités, parmi lesquels des Alumni, des dirigeants d’entreprises, des étudiants de l’école ainsi que des personnalités de la communauté éducative.
La soirée a débuté par une présentation orchestrée par Thierry Sebagh, directeur général, et Caroline De Paoli, directrice des programmes.
Le moment pour eux de présenter les 3 piliers du plan stratégique.
Préparer les diplômés au monde de demain
L’ISG s’engage à doter ses diplômés des compétences nécessaires pour relever les défis des entreprises à venir. La pédagogie active de l’école permet aux étudiants de découvrir les réalités des entreprises à travers des projets de groupe, des challenges professionnels, des études de cas et des business games.
Réinventer l’expérience pédagogique
L’école souhaite donner du sens à l’éducation en réinventant l’expérience pédagogique. Des initiatives novatrices, telles que des ateliers brunch LinkedIn, aident les étudiants à développer leur réseau professionnel et des RoadTrips offrant aux étudiants l’opportunité unique de découvrir des métiers et des professionnels du monde entier.
Connecter la marque à un réseau d’excellence
L’ISG se mobilise pour ses élèves avec un solide réseau d’entreprises qui recrutent stagiaires, alternants et diplômés, avec des Alumni qui inspirent et guide les nouvelles promotions d’étudiants, ainsi que des universités partenaires pour accompagner la réussite académique et professionnelle de ses étudiants.
Ici, les réseaux sont plus que le fruit de l’histoire des relations et des réussites passées. Les réseaux sont le résultat des actions engagées et la promesse que l’école sera au rendez-vous des attentes de ses étudiants.
Le plan stratégique met en avant une volonté de multidisciplinarité grâce aux partenariats mis en place avec les écoles du groupe IONIS : EPITA, ESME, IPSA et SupBiotec.
Ces synergies ont permis de concevoir des certifications courtes (nano-certificats), de bâtir des semestres accessibles à des étudiants managers et d’ouvrir la voie à des spécialisations en cycle master.
Cette stratégie permet de faire correspondre programme de formation et évolution compétences et métiers.
La célébration s’est poursuivie au sein du Studio Harcourt où convives et étudiants ont eu l’opportunité d’échanger et envisager des projets ensemble. Cet espace prestigieux a servi de toile de fond pour des discussions enrichissantes, des retrouvailles chaleureuses et la création de nouvelles connexions au sein de la communauté ISG.