Les étudiants de tous les campus ISG, tous programmes confondus, ont eu l’opportunité de participer au grand voyage qui s’est déroulé les 15, 16 & 17 février dernier. 3 jours passionnants à Dubaï qui ont permis de rencontrer les professionnels de Havas Group et ainsi comprendre comment s’organise la vie sur place et comment faire vivre le réseau à l’international. On vous emmène dans nos bagages !
Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, autant de campus qui se sont déplacés pour représenter l’ISG à Dubaï. Mais avant de prendre l’avion et profiter de la vue du hublot pendant 7h, Il a été essentiel pour nos étudiants d’avoir un petit brief et ainsi avoir quelques informations quant à cette aventure.
Faire du réseau, encore et toujours telle est la clé qui permet à chacun d’ouvrir les portes pour un futur après l’école. Il était donc indispensable de présenter la compagnie qui accueillera tout ce groupe sur place.
Networker à l’international
Havas Group est une proposition vraiment unique : création, médias et relations publiques sous un même toit. Tels sont les mots représentant l’agence sur leur site internet. Les étudiants ont donc pu se rendre dans les bureaux au Moyen-Orient et ainsi rencontrer Lyza Haddag, senior media manager du groupe et Alumni ISG.
Au programme ? Networker avec les alumni installés à Dubaï, élargir son réseau d’entreprises partenaires, accompagner une entrepreneuse et alumni Domitille Ledouble venue installer son second studio de danse et qui a l’ambition d’élargir son réseau, rencontrer des francophones expatriés.
« À mon réseau, je souhaite partager que la nouvelle génération est non seulement cool et amusante, mais aussi remarquablement ambitieuse et intelligente ! »
Lyza HADDAG – Senior Media Manager Havas Group
Au-delà de l’aspect réseau, les étudiants ont appris et ont échangé leur vision sur le marketing numérique, l’avenir de la publicité et sur le paysage médiatique dans la région MENA.
Un moment privilégié qui restera graver dans les mémoires de tous.