Jeudi 16 novembre 2023 a eu lieu la soirée d’inauguration des nouveaux locaux de l’ISG Nantes. Le campus ligérien a eu à cœur de marquer le coup en proposant une soirée placée sous le signe de l’éveil des sens. Les 170 personnes présentes ont pu apprécier une visite du nouvel écrin ponctuée de divers ateliers.
Donner l’idée de l’espace
Dans le hall le duo piano / voix de la cité des Ducs « Beyond Jazz » a proposé un répertoire allant des standards de jazz américain aux plus beaux thèmes de la bossa nova mais aussi de la chanson française et de la soul.
Les mélodies prennent de nouvelles couleurs grâce à une orchestration soignée et une belle complicité des deux musiciens.
Goûter ses suaves secrets
Sophie IACONO intervenante ISG Luxury et fondatrice des Millésimes de Sophie a investi l’amphithéâtre Voltaire pour proposer une animation œnologique et une dégustation des plus ludiques.
La Boîte de Chocolat
Du Mexique à la Côte d’Ivoire en passant par l’Equateur, les invités ont pu goûter les divers cacaos qui composent les sublimes douceurs de la chocolaterie Coutant. Entourés des maîtres chocolatiers diplômés, embarquement immédiat au premier étage de l’école direction l’évasion des sens.
Agir même à distance
La vie associative est au cœur de la pédagogie ISG. Il était donc inenvisageable de ne pas lui laisser un espace d’expression lors de cette soirée d’inauguration. Cet espace, les étudiants l’ont totalement investi en proposant une réappropriation de l’espace haute en couleurs et en rêveries.
Percer les secrets du monde
Laura Potet est une artiste lituanienne dont les œuvres internationales prennent part à l’exposition universelle de Milan et ont été offertes à plusieurs chefs d’Etat à travers le monde. Elle travaille le verre comme matière principale. Elle joue avec les couleurs, les transparences et les effets de matières. Elle a accepté d’exposer ses œuvres dans l’amphithéâtre Jules Verne du 2ème étage pour le plus grand bonheur des pupilles de nos hôtes.
Merci à tous les convives présents pour leurs sourires, leur bonne humeur et leurs bons vœux. Un merci tout particulier à Pauline Weiss et Richard Thiriet représentants de la Région Pays de La Loire et Valérie Coussinet représentante de la Marie de quartier de Nantes pour leur présence, leur accompagnement et leur soutien.