Le réseau DCF
Faire partie des Dirigeants Commerciaux de France, c’est faire partie d’un réseau national de 2500 membres présents dans les 70 associations en France. Au travers de conférences, rencontres, ateliers et visites d’entreprises, les DCF parlent aux nouvelles générations et revendiquent une nouvelle culture commerciale.
Le DCF challenge
Chaque année, les DCF organisent le concours de l’intelligence commerciale pour tous les étudiants de bac à bac+5. Ce challenge est une expérience immersive de plusieurs mois permettant aux étudiants de travailler sur de réelles problématiques d’entreprises.
Cette année, c’est l’entreprise PUMA qui confie sa stratégie commerciale à nos jeunes.
L’ISG sur les podiums de la finale locale
Cette année, le campus de Nantes de l’ISG présentait 2 binômes.
Raphaëlle et Victor concouraient dans la catégorie bac +4/5 alors que Jade et Lola évoluaient dans la catégorie bac +1/3.
Pour cette finale locale, première des 3 étapes du DCF challenge, nos masters se sont hissés à une honorable troisième place. Elle ne leur permet malheureusement pas d’accéder aux finales régionales.
Pour Jade et Lola, c’est la victoire ! Avec un score de 29,5/30 et la meilleure moyenne de l’histoire du DCF challenge ! Elles se qualifient donc aisément pour les finales régionales. Et peuvent tout à fait déjà rêver aux finales nationales de La Rochelle en juin 2023.
Nous tenons à remercier nos 4 étudiants et étudiantes de leur investissement, de leur travail, de leur implication et leur motivation sans faille. Toute l’équipe de l’ISG est très fière de vous. Vous êtes les dignes représentants des managers de demain que l’ISG forme !