Parti en 50% avec plusieurs étudiants, Peyo nous parle de l’Argentine et de ses alentours, de la vie sur place et des avantages à y vivre.
Pourquoi faire le choix de partir étudier à l’international ?
J’ai fait le choix de partir en 50% à l’étranger, car je ne me sentais pas prêt mentalement à partir 1 an. Le départ à l’étranger est quelque chose à ne pas prendre à la légère et il faut savoir être prêt mentalement. Pour ma part, le choix du 50% était le mieux et cela m’a permis de mieux appréhender et mieux préparer mon départ.
Pourquoi choisir l’Amérique Latine comme destination internationale ?
J’ai choisi l’Argentine, car c’est un pays qui sort de notre culture (même s’il y a des similitudes). De plus, c’est un pays qui se développe et donc le programme « Doing business in Latin America » est très intéressant pour le futur. Je pense qu’en France, nous aurons moins la chance de l’apprendre et surtout de le comprendre. Car en vivant à Buenos Aires, on est confronté aux différents cas vu en cours.
Quels sont les avantages d’étudier à Buenos Aires ?
Buenos Aires est une destination que je recommande pour plusieurs raisons :
- La monnaie du pays ne vaut pas grand-chose (1€ = 400 pesos) et un repas dans un resto, c’est à peu près 1200 pesos soit 3€. Donc vous pouvez faire beaucoup de choses et visiter pour pas trop cher
- Il y a plein de voyages à faire dans le pays comme les chutes d’Iguazu, des glaciers en Patagonie, aller en Uruguay. Aussi, aller vers Mendoza pour faire le désert de sel ou encore la route des vins. Il y a plein d’autres choses, c’est un pays avec beaucoup de climats différents ce qui le rend hyper intéressant
- Apprendre une 3ᵉ langue en plus de l’anglais
- C’est une ville très vivante ! Bien sûr, quand on est étudiant, ça compte. C’est une ville qui bouge beaucoup et qui dans le centre est très sécurisée (cependant comme dans toute grande ville, il faut faire attention)
Un dernier conseil pour les étudiants souhaitant partir en Argentine ?
Les conseils que je pourrais donner aux futurs étudiants, c’est de profiter une fois sur le pays, voyager, rencontrer des Argentins, ils sont très accueillants.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m’envoyer un message sur Instagram ou par mail
Retrouvez aussi le témoignage de Marilou et Mathilda à Barcelone et d’Albane et Audrey en Australie.