Luc NADIER, Alumni (promo 2022) de l’ISG International Business School a partagé avec tous les étudiants sa success-story de la start-up la plus attractive du moment, SAFEE, le 26 janvier dernier.
Qu’est-ce que la start-up SAFEE ?
« 46 millions de Français se sentent en insécurité dans la rue et 67% des personnes ayant subi une agression en France ne portent pas plainte. Face à cette insécurité, le pari de SAFEE est de proposer un monde plus sûr pour tous, grâce à une coque de téléphone connectée. »
Véritable pépite de la French Tech, SAFEE a reçu une pluie de récompenses dont le prix de l’innovation mondiale dans la catégorie Human Security par le CES 2023, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique. Avec une notoriété croissante, SAFEE se démarque par sa solution unique au monde, si bien que beaucoup de gouvernements et de grandes entreprises veulent se le procurer pour protéger leurs citoyens et leurs salariés.
Comment fonctionne « ce nouveau garde du corps personnel » ?
SAFEE a pour but de sécuriser et réduire l’insécurité présente dans les rues des milieux urbains ainsi que dans la sphère personnelle par le biais de la coque de téléphone anti-agression. Cette coque SAFEE comporte 5 fonctionnalités d’auto-défense, dont une alarme sonore, un appel vers un contact d’urgence et des enregistrements diffusés dans l’application.
Un jeune diplômé créateur d’entreprise
Derrière SAFEE se cache Luc NADIER, jeune entrepreneur passionné d’innovation, créatif et très engagé, qui fait la fierté de son école, l’ISG. Luc a obtenu son Master en alternance et a su concilier études, alternance et projet entrepreneurial. « Si je devais résumer mes années à l’ISG en deux mots ? Passion et réseau ! La passion, c’est ce qui permet de s’accrocher même quand le rythme est intense et que tout concilier semble impossible. S’investir à fond dans un projet dans lequel on croît vraiment, c’est plus simple. Si je devais donner un conseil, ce serait de croire en soi, d’oser et de s’entourer des bonnes personnes. Et à l’ISG, elles ne manquent pas ! »