Les stages à l’ISG
Parce que le temps passé en entreprise permet d’appliquer ce que l’on apprend pendant les cours, de découvrir des secteurs et des métiers, les étudiants ont dans leur cursus un stage chaque année, quel que soit leur programme ou leur année d’études.
C’est grâce aux 3 Career Meetings organisés chaque année à l’ISG, auxquels participent les entreprises partenaires telles que BNP Paribas, la Société Générale, Ubisoft, le groupe M6, LMVH, Mazars, BPI France, IKKS, Monoprix… mais aussi aux 5000 offres de stages réservées à l’école que les étudiants signent leur convention de stage.
Tant les étudiants en deuxième année du Programme Grande École que les étudiants de master ont entamé leur stage au mois de janvier.
Retour sur les premières impressions.
Des stages pour tous les goûts
En stage chez Believe Music, label de musique spécialisé dans la stratégie digitale, Racim est assistant media Buyer. Ses missions consistent à garantir la rentabilité des campagnes promotionnelles tout en optimisant l’impact de ces campagnes. Il contribuera à la construction des plans média sur Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat ainsi que Twitter et définira les campagnes sur Google Ads ou Business Manager. Il suivra ensuite la diffusion et les performances des campagnes lancées et préparera des analyses et des bilans qui permettront d’améliorer les actions futures.
L’international occupe une place importante dans les missions de Racim, qui devra travailler avec les briefs d’artistes adaptés aux pays et échanger au quotidien avec les collaborateurs des entités internationales de Believe Music. De quoi renforcer la dimension internationale de sa formation !
Klaudia, elle, termine ses études par un stage chez Vinci Construction en tant que Chef de Projet Conduite du Changement, au sein de la Direction des Systèmes d’Informations. Son profil complet formé sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise a séduit Vinci qui lui a confié la gestion du projet d’accompagnement du changement dans l’adoption de nouveaux outils digitaux par les utilisateurs finaux. Après cinq années de formation ouverte à 360 degrés sur les fonctions de l’entreprise et une expertise tech obtenue grâce aux nano-certificats de l’ISG, Klaudia travaillera sur des missions liées à la cybersécurité, la communication IT, l’IoT… Nul doute que tous les projets de groupe menés tout au long de ses études lui seront d’une grande aide pour contribuer à la définition de la stratégie, mais aussi l’organisation d’événements en interne pour les collaborateurs et la rédaction de livrables de communication.
Sanduni, dans le cadre de sa spécialisation marketing, est assistante chef de projet contenus digitaux au sein de l’entreprise FNAC/DARTY. Elle travaille sur les offres de lecture digitale et de musique en streaming dans le cadre des partenariats avec Kobo et Deezer et devra réaliser des supports de communication (en magasin et online) pour promouvoir ces deux offres. Sa mission suppose de réaliser une veille concurrentielle, une étude de l’existant et une analyse du parcours client. Une première expérience auprès du leader européen des biens culturels lui permettra de comprendre les évolutions du secteur, l’articulation entre l’offre physique et l’e-commerce et de se préparer à intégrer un service communication ou marketing dès la fin de ses études en juillet.
Nous leur souhaitons à tous les trois, ainsi qu’à l’ensemble des étudiants en stage en ce moment, de vivre des expériences enrichissantes, de se passionner pour leur mission et de développer un premier réseau professionnel.