Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Martin & Maxime témoignent

Présentez-vous

Maxime, 19 ans, originaire de Luchon et passionné de golf, BM2
Martin, 19 ans, originaire de Lupiac et passionné de cinéma, BM2

Martin & maxime au 4L Trophy

Pourquoi participer au 4L Trophy ?

Lors de l’English Summer Session à Prague, Maxime a échangé avec un étudiant de l’ISG qui lui a parlé du 4L Trophy. Du coup, ils ont rempli le dossier de préinscription depuis Prague. Ensuite, ils ont acheté une 4L à Verdun sur Garonne avant de la confier à un ami garagiste qui a apporté toutes les réparations nécessaires pour le rallye. La sortie d’échappement a été ajoutée ainsi que des rampes LED, un amortisseur hydraulique et une sonde hydraulique. La couleur rose a été choisi, car ils aiment cette couleur et c’est un clin d’œil à Toulouse : la ville rose. Concernant le financement du projet, Maxime et Martin ont pu compter sur les sponsors qui ont permis de financer l’aventure dans sa totalité.

Martin & maxime au 4L Trophy
Martin & maxime au 4L Trophy

Qu’est-ce que l’expérience vous a apporté ?

C’est une aventure humaine qui leur a permis de sortir de leur zone de confort avec des conditions de vie difficile. Il faisait très chaud en journée et très froid la nuit et sans oublier que la 4L n’était pas très confortable. Ils ont pu également participer à une distribution de denrées alimentaires non périssable ainsi que des affaires scolaires avec l’aide de la Croix rouge française et les enfants du désert.

Une anecdote ?

Martin adore la macédoine, mais Maxime pas du tout ! Du coup, avant de partir, Martin a bien rempli le coffre de macédoine… Arrivés dans le désert, Maxime échange avec un bédouin qui tente de lui vendre une statuette en forme de chameau. Après des négociations sur le montant, Maxime négocie l’ajout de tout le stock de Macédoine à la transaction. Quelques heures plus tard, Martin cherche sa macédoine, mais plus rien, mais une statuette en gage de souvenir…

Retour en haut de page