Après avoir recruté 5 nouveaux enseignants chercheurs en 2022, tous internationaux et provenant d’une université étrangère, l’ISG débute l’année 2023 en accueillant un nouvel enseignant chercheur, Meysam Moayery. Après avoir soutenu sa thèse de doctorat à l’université de Deusto en Espagne, il commence sa carrière de chercheur à l’université de Vilnius en Lituanie et la poursuit en Allemagne à l’université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt. Sa recherche se concentre sur le comportement d’achat des consommateurs. Grâce à un travail d’enquête et d’expérimentation, il étudie notamment les facteurs qui expliquent les différences de consentement à partager ou non des informations personnelles lors d’achats en ligne.
M. Maoyeri a déjà débuté ses premiers cours de marketing digital auprès des étudiants en spécialisation marketing et fera profiter ses étudiants du fruit de ses recherches. Il saura aussi s’inspirer des méthodes pédagogiques découvertes dans les différents pays où il a enseigné pour renouveler l’enseignement du marketing à l’ISG.
Meysam Moayery explique : “c’est la dimension multiculturelle de l’ISG qui m’a séduit tout d’abord, mais aussi le projet de l’école de faire la part belle aux projets étudiants que les enseignants chercheurs doivent encadrer. Dès mes premières semaines à l’ISG, on m’a demandé de mentorer des projets de développement à l’export pour des PME réalisés par les étudiants de (lien) Bachelor en Management International. C’est une démarche pédagogique très intéressante et inhabituelle à encadrer pour un enseignant-chercheur. Je les guiderai grâce à mon expertise marketing, mais aussi mon expérience très internationale ».
Renforcer la faculté par le recrutement d’enseignants chercheurs internationaux marque une double volonté de l’école :
- Intensifier la présence d’enseignants internationaux dans les programmes de l’école, tant dans les parcours en français que dans ceux en anglais et faire profiter les étudiants d’une diversité d’approches pédagogiques ;
- Renforcer la production de connaissances grâce à une activité de recherche en gestion et faire bénéficier les étudiants de l’expertise de chercheurs capables de transmettre une vision de leur métier et de son évolution.
Pour en savoir plus sur la recherche à l’ISG, cliquez ici