Le 15 décembre dernier a eu lieu la finale du challenge organisé par la marque Decathlon (lien vers ancien article). Un concours national au cours duquel 500 étudiants en dernière année de Master of Science ont participé et dont 7 seulement ont empoché la victoire !
Au départ, ils étaient plus de 500 étudiants en Master of Science répartis sur les 7 campus de l’ISG, toutes spécialités confondues : MSc Project Management, Innovation et Business, MSc Digital Marketing, e-Business & Brand Management, MSc Corporate Finance, MSc Audit et Contrôle de gestion, MSc Gestion de Patrimoine, MSc Talents RH & Big Data…
Tous prêts à relever le défi lancé par l’emblématique entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs Decathlon : Comment recruter des étudiants Tech & Data à l’international pour Decathlon Technology ?
Ce défi a été lancé par Decathlon Technology, la branche technologique de la marque ayant pour objectif de rendre accessible, pour tous et durablement, les plaisirs du sport et ce, à l’aide de la technologie.
Durant plus d’un mois, les équipes se sont affrontées entre étudiants de l’ISG afin d’espérer, d’abord, finir en finale dans les locaux de Decathlon au Between Village de Lille, puis emporter la victoire !
La grande finale s’est jouée entre 3 équipes venant des campus de Lille, Nantes et Strasbourg. Elle fut remportée par 4 étudiants lillois : Manon V. (MSc Digital Marketing, e-Business & Brand Management), Louis R. et Simon L. (MSc Project Management, Innovation et Business) et Manon D. (MSc Corporate Finance) qui ont su convaincre le jury composé de collaborateurs Decathlon.
L’équipe a remporté ce challenge grâce à leurs multiples idées : partenariats avec des universités / salons de l’éducation, création d’une plateforme de recrutement, gamification, recrutement interactif via la réalité virtuelle…
Nous tenons ainsi à féliciter les gagnants pour leur victoire méritée et, de manière générale, l’ensemble des étudiants participants qui ont su prouver leurs connaissances et capacités à innover et travailler en groupe sur un projet d’une telle envergure.
Nous remercions également Decathlon (l’une des marques préférées des français) pour ce challenge inter-étudiants qui a permis de mobiliser l’ensemble des étudiants en MSc de notre école de commerce au sein d’une expérience réaliste et stimulante !