En accordant la durée maximale du visa, 5 ans, au Bachelor en Management International de l’ISG, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation renouvelle sa confiance à l’ISG.
Régulièrement, les établissements d’enseignement supérieur membres de la Confédération des Grandes Ecoles doivent faire évaluer la qualité des formations qu’ils dispensent devant une commission de leur Ministère de tutelle, la CEFDG. Cet exercice est incontournable pour la reconnaissance des diplômes visés.
L’international au cœur du Bachelor en Management International
Ainsi, à cette occasion, en septembre dernier, l’ISG a profité du passage devant la commission pour retravailler le contenu du programme et le rendre encore plus international. Dès la rentrée de septembre 2022, la nouvelle version du Bachelor en Management International sera effective. Désormais, tout au long du parcours, l’anglais et la dimension multiculturelle occuperont une place encore plus prépondérante. Par ailleurs, le Bachelor en Management International mettra l’accent sur 4 spécialisations qui seront toutes abordées dans une dimension internationale.
En 3e année, les étudiants auront à choisir une spécialisation parmi :
International business
Achats & logistique
Marketing & communication
RH.
Le BMI prépare donc à être opérationnel en France ou à l’étranger, en exerçant dans des entreprises qui travaillent ou qui souhaitent se développer à l’international.
Une formation pensée en fonction des grands défis mondiaux
Au-delà de l’international, la formation a été aussi pensée en fonction des enjeux de demain ; enjeux auxquels sont confrontés les entreprises, surtout dans un contexte mondialisé.
En effet, les organisations recherchent de plus en plus des profils polyvalents, capables de s’approprier rapidement la technologie et d’avoir une vision élargie des défis du futur.
C’est pourquoi, l’équipe pédagogique a souhaité que les étudiants soient initiés à des expertises digitales, quelle que soit la spécialité choisie en 3e année, quel que soit le projet professionnel envisagé.
Ainsi des modules conçus en partenariat avec des écoles d’ingénieurs du groupe IONIS auquel appartient l’ISG, leur donneront accès à une meilleure compréhension du monde et des problématiques liées à leur fonction :
Drônes & logistique avec IPSA
«Luxe, cosmétique et biotechnologies » avec Sup’Biotech
« Food et foodtech » avec Sup’Biotech
Chatbots pour le e-commerce avec EPITA
Fidèle à son esprit pionnier, l’ISG apporte ainsi à ses étudiants les moyens qui leur permettront de s’approprier leur avenir.