Depuis le 15 novembre dernier, tous les campus de l’ISG s’investissent dans la 3e édition de Planète Solidaire, consacrée cette année au soutien des acteurs des Arts et de la Culture. A Paris, plusieurs projets marquants sont gérés par les étudiants de l’école.
Planète Solidaire 3 : encore de nombreux appels à projet
Parmi les missions retenues, nous comptons :
– des salles de spectacle (Le Casino de Paris et Les Folies Bergère)
– un éditeur (Les Editions des Saints-Pères)
– un Prix et un événement littéraires (Le Prix Marco Polo, Les Rendez-vous Rive Gauche)
– une plateforme en ligne de mise en relation de professionnels du spectacle (Ooviz)
Des missions marketing spécifiques
Toutes les missions ont une problématique marketing qui leur est propre et l’engagement des étudiants attendu.
Ainsi, la salle de spectacles « Les Folies Bergère » recherche un accompagnement sur la meilleure manière de conjuguer sa spécificité historique (salle de spectacle des années 30) à la programmation d’artistes de jeune génération.
Les Editions des Saints-Pères, maison spécialisée dans l’achat de manuscrits d’artistes, souhaite toucher quant à lui un public plus jeune.
Ou encore, les Rendez-vous Rive Gauche, événement parisien couru rassemblant des intellectuels (politiques, philosophes et écrivains), évalue l’intérêt d’une délocalisation à Arles.
Un éventail d’actions concrètes et quantifiables
A ces problématiques liées aux opportunités de marché et à la captation de nouveaux publics, les étudiants se verront aussi confier d’autres missions comme :
– la création d’un trophée
– la réalisations de brochures institutionnelles
– la conception d’enquêtes de satisfaction
– la recherche de sponsor
– la refonte de sites internet
Le 1er février prochain, les équipes d’étudiants seront en mesure de présenter leur analyse sectorielle et la liste des actions préconisées.
D’ici-là, les actions se seront mises en place. Rendez-vous très prochainement pour découvrir les coulisses d’une grande scène parisienne !