La rentrée des étudiants de 1ère année du Bachelor en Management International a eu lieu le 20 septembre. Pendant une semaine, la nouvelle promotion a fait connaissance de son environnement d’études pour les 3 prochaines années. Le programme de ces 5 jours avait pour but d’amener chacun à se familiariser à son nouvel environnement, sur la base des valeurs fondatrices de l’école.
Initiative et audace : la Masterclass de rentrée a donné le ton
Cerise CALIXTE, Promo 2012, Emmanuel PROSNIER, Promo 1995 et Laurent MARTINEZ, Promo 1992 étaient les alumni invités à venir témoigner de leurs années d’étude à l’ISG.
Initiative et audace étaient les thèmes majeurs de cette Masterclass et les alumni incarnaient parfaitement le sujet. Cerise CALIXTE, égérie Disney, a également insisté sur la notion de persévérance. Emmanuel PROSNIER, Business development manager chez Getty Image a surtout valorisé l’ouverture aux autres, le travail d’équipe et le partage. Enfin Laurent MARTINEZ, chef d’entreprise et comédien, a présenté son parcours riche et varié.
Ouverture et curiosité : le séminaire d’intégration
L’équipe pédagogique s’est mobilisée pour concevoir un programme de 2 journées d’intégration avec à la clef, la présentation de saynètes de théâtre.
Bien débuter l’année, découvrir ceux avec lesquels on va travailler et aussi prendre conscience de la prégnance de l’international dans le parcours BMI : tels étaient les objectifs du séminaire d’intégration.
Pendant deux jours, au cours de différents ateliers destinés à accélérer le processus d’intégration, les étudiants ont fait connaissance, se sont ouverts, ont questionné leurs camarades sur leurs parcours. Grâce à une équipe de comédiens intervenant en milieu professionnel, ils aussi travaillé leur posture, leur voix, dépassé leur peur du jugement et finalement… qui aurait pu croire qu’en si peu de temps, ils se sentiraient suffisamment à l’aise pour oser se présenter aux autres dans le cadre de saynètes de théâtre ?