Durant leur 3ème année, les étudiants ont la possibilité de partir un an ou un semestre à l’étranger. Pour ceux qui ne désirent pas se dépayser, l’ISG leur propose un crossover avec e-artsup ou Epitech. Une façon pour eux d’agrandir leur domaine de compétences. Plus tourné vers le côté artistique et design, le semestre avec e-artsup permet aux étudiants de travailler sur le design d’affiches, de sites internet ou tout autre support de communication. Alexandre (ISG – Campus de Nantes) et Inès (ISG – Campus de Bordeaux) ont suivi le parcours avec e-artsup durant 10 semaines. Pour nous ils reviennent sur ce crossover.
Choisir le parcours e-artsup
Inès : J’ai choisi e-artsup x ISG car j’ai toujours voulu savoir utiliser les outils du pack Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign). Et aussi parce que j’adore créer des visuels. Je suis persuadée que savoir les utiliser me sera toujours utile dans ma vie active et dans ce monde toujours plus digital.
Alexandre : Mon choix s’est porté sur e-artusp de part la formation que l’école proposait. En effet, je voulais en apprendre davantage sur la création artistique et voir le fonctionnement de nombreux logiciels comme Photoshop, InDesign et After effect. Je pense qu’avoir des bases en création artistique est un plus et permet de voir les choses de manière plus artistique.
Compétences acquises grâce au Parcours e-artsup
Inès : Grâce à cette formation, j’ai appris à regarder les publicités et les outils de communication autrement. En effet, avant d’apprendre à concevoir ces outils nous avons appris à les comprendre. Cela passait par l’apprentissage des couleurs, des typographies et des règles de disposition des contenus. Ensuite nous avons utilisé Photoshop, Illustrator et InDesign qui sont des logiciels complémentaires. Puis nous avons réalisé des identités graphiques et proposé des stratégies de communication pour des marques.
Alexandre : J’ai appris à être plus imaginatif, plus créatif dans mes travaux et avoir une vision plus artistique. Le fait d’avoir travaillé sur différents logiciels de création et d’être conseillé par des personnes qui s’y connaissent dans le domaine donne envie de bien faire les choses. Cela m’a aussi appris à être plus professionnel dans la présentation de mes travaux.
Présentation du projet
Inès : Durant ces 10 semaines de formation nous avons eu trois semaines de projet. Nous avons choisi de réaliser une stratégie de communication pour la marque Gymshark. L’idée était de donner un coté éco-responsable à la marque. Ainsi, nous avons imaginé un partenariat avec l’association 4Ocean. Notre projet reposait sur la fabrication des vêtements techniques à partir de bouteilles ramassées dans les océans par l’association.
Alexandre : L’association 4Ocean vend des masques et bracelets fabriqués à partir de plastiques contenus dans nos océans. Notre projet était de sensibiliser les clients de Gymshark à la pollution océanique au travers d’une campagne de communication. Pour cela, nous avions imaginé une communication passant par différents influenceurs, une campagne de publicité ainsi qu’une nouvelle collection de vêtements.