La Semaine de l’Innovation est une semaine dédiée à la discussion et à la découverte pour les étudiants du Programme Masters of Science & MBA.
Cette année, les conférences s’articulaient autour d’un sujet très actuel : « LE MONDE DE DEMAIN » et la RSE. À ce titre, de nombreux professionnels sont venus partager leur vision concernant les multiples évolutions auxquelles nous assistons chaque jour, et comment ils continuent d’innover et de faire prospérer leurs entreprises tout en adoptant des stratégies et des méthodes plus durables et respectueuses.
À travers les témoignages de nos entreprises partenaires, le mot d’ordre est clair : startups ou grands groupes, la prise de conscience face aux problématiques de développement durable est générale et les choses ont et doivent changer dans les entreprises.
Deux jours de conférences autour de l’innovation et du développement durable avec des sujets tels que :
. L’empreinte Carbonne des banques
. Les startups à l’heure du développement durable : innovation et nouveaux marchés ?
. Le digital et l’écologie font-ils bon ménage ?
. Management durable et attractivité des employeurs
Ces conférences portées par nos entreprises partenaires parmi lesquelles Orange, HSBC, Universcience ou encore Afnor, ont donné lieu à de très riches échanges, concrétisés par un travail final de recherche et d’apport d’idées de la part de nos étudiants pour nos startups partenaires.
Pour l’occasion, Pierre, fondateur de Melotick, nous explique à travers cette vidéo, ce que lui a apporté cette Semaine de l’Innovation et les recommandations de nos étudiants pour accroître la visibilité de son entreprise.
Encore un grand merci à nos entreprises partenaires et bravo à nos étudiants pour leur travail ?