La première édition de Planète Solidaire a été lancée en 2020, pendant le premier confinement pour venir en aide aux TPE, commerçants et artisans. Au total, plus de 1000 étudiants de tous les programmes et de tous les campus de l’ISG, coachés par une centaine de sherpas (professeurs et alumni), ont relevés 200 défis solidaires.
Cette année, l’ISG voit plus grand…
En 2021, conscients qu’étudier en école de commerce ou d’ingénieur ce n’est pas seulement suivre des cours, mais aussi agir sur le monde, l’ISG, l’EPITA et l’ESME Sudria s’associent et mettent leurs compétences business et tech au service des acteurs de l’économie locale.
Encadrés par des professeurs et des alumni, les étudiants de ces écoles réunis en équipes vont accompagner les acteurs du tourisme, de la restauration, de la culture et des transports, fragilisés par la crise.
Des missions diversifiées
Différentes missions sont proposées selon les besoins des organisations aidées :
-la réalisation d’un audit stratégique de positionnement
-l’identification de nouveaux segments de clientèle
-l’amélioration de la visibilité de la marque sur les canaux digitaux par la création de sites web ou de dispositifs de click&collect
-l’imagination de nouvelles offres permettant d’optimiser les ressources
-le développement d’applications mobiles, …
Les partenaires
– La Station des Arcs
– La maison Pic
– Daily PIC
– Les Mama shelters
– Château La Brande
– Esprit de voyages
– Monastère de Prouilhe
Et bien d’autres encore !
PLANETE SOLIDAIRE, lancée le 8 mars, se poursuit jusqu’à fin mai 2021 et se prolongera ensuite par un certain nombre de stages chez les partenaires de l’opération.
Contact : [email protected]