A l’occasion des élections aux États-Unis, et pendant tout le mois de novembre, l’ISG se met à l’heure américaine.
Qu’est-ce que le Mois Américain ?
Fidèle à son ADN International, l’ISG lance en novembre le Mois Américain. Chaque campus se transformera en agence de presse animée par un « rédacteur en chef » pour suivre l’actualité du mois aux États-Unis. Les étudiants de 1ère année dans toute la France seront en compétition pour être élue meilleure agence de presse. L’équipe gagnante aura la chance d’être diffusée auprès de toute la communauté ISG.
Le lancement aura lieu lundi 2 novembre autour d’une masterclass avec le journaliste David Benaym, spécialiste des élections américaines, en direct de New York. Deux autres Masterclass rythmeront l’opération durant cette période, à l’occasion de Thanksgiving et du Black Friday.
Comment va-t-il se dérouler ?
Suite au masterclass les étudiants se mettront en équipe et seront amenés à rédiger un article en choisissant un sujet parmi les 4 rubriques marquant les thèmes de la campagne présidentielle américaine : santé, questions sociales, économie et international. Chaque équipe postera leur article sur LinkedIn puis réalisera le pitch de son article sous la forme d’une vidéo Reel sur Instagram.
La finale
Après un vote des étudiants et la mesure des audiences recueillies sur Linkedin, les 7 équipes ISG, au sein de chaque campus, éliront le meilleur article. Chaque équipe gagnante pitchera lors d’un zoom national qui clôturera l’opération. La direction de la communication de l’école élaborera, à partir des 7 meilleurs articles, une newsletter numérique diffusée auprès de la communauté Alumni et sur l’ensemble des réseaux de l’ISG.
Ce challenge destiné à privilégier l’ouverture au monde des étudiants, s’inscrit dans la pédagogie expérientielle de l’ISG.