L’ISG a lancé le 26 mars dernier la mission planète solidaire. L’école a mis sa communauté étudiante, enseignante et alumni au service de l’économie locale, pour accompagner les entreprises et organisations à maintenir l’activité ainsi que le lien social.
Après avoir identifié une organisation, nos étudiants, répartis en 13 équipes, ont élaboré une campagne de communication dont l’objectif consiste à améliorer sa visibilité pendant la période du confinement et l’aider à assurer le lien avec ses clients.
Zoom sur Avent :
La team 119 de l’ISG Lyon, a choisi d’accompagner Avent, une agence d’événementiel spécialisée dans la vente de prestation ainsi que dans la location de matériels conçus spécifiquement pour les événements professionnels ou privés.
En raison de la pandémie, l’entreprise a suspendu son activité. De nombreuses dates de prestation ont été annulées ou parfois reportées.
Nos étudiants, déterminés à soutenir ce jeune entrepreneur, ont identifié deux problématiques essentielles :
- Comment assurer la reprogrammation des dates annulées par les clients ?
- De quelle manière les compétences commerciales, marketing et digitales seront mobilisées pour aider cette jeune entreprise à se relever ?
L’équipe a choisi cette entreprise en raison de son dirigeant, un entrepreneur du même âge et qui est seul à la gérer.
Entièrement impliquée dans ce projet, la team souligne : « Nous aspirons à lui offrir toute l’aide possible grâce à nos compétences ».