Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Chercheurs

SEBTI Hicham

Hicham SEBTI

Department of Accounting, Auditing & Management Control
Professor in Management Accounting & Control

Faculty position :

  • Assistant Professor

Contacts :

ISG International Business School
8 rue de Lota
F-75116 Paris
Tél: + 33 1 56 26 10 01
hicham.sebti@isg.fr


Hicham SEBTI is a professor at the ISG International Business School. He is reading for a Ph.D. in Management Sciences and specialized in the field of Management Control.

  • His areas of publication are Management Control, Inter-firm relationships, Social Identity
  • His teaching specializations concern Management Accounting and Performance Management.

Teaching Areas

  • Course1: Management Accounting
  • Course2: Performance Management
  • Course3: Management Control and Organizational Modifications

Research Interests

  • Interest1: Management Control
  • Interest2: Performance Measurement and Management
  • Interest3: Inter-firm relationships (Buyer - Supplier Partnerships, Strategic Alliance, and Outsourcing)
  • Interest4: Value Creation
  • Interest5: Social Identity
  • Interest6: Story Telling within Organizations
  • Interest7: Sociology of Organizations

Education

  • 2013: PhD (ongoing), Paris Dauphine University, France, "Création et Partage de la valeur dans les Partenariats Client-Fournisseur"

Teaching Experience

  • 2010 - present: Professor of “Management Accounting” and “Management Control” at Institut Supérieur de Gestion, Paris
  • 2005 - 2010: Professor of “Accounting” and “Management Control” at Paris Dauphine University
  • 2008 - 2010: Professor of “Management and Control” at INTEC-CNAM Paris
  • 2007 - 2009: Professor of “Performance Measure and Management” at HEC-Paris

Other professional experiences

  • Analyst, Baker Tilly Auditing and consulting, France
  • Consultant, Fiduciaire des Consultants en Gestion, Morocco

Publications

Chapters in Books

  • « Les événements de la vie des affaires », in : « L’Etat des Entreprises 2009 », Coordinated by B. Collasse and A. Pezet, Coll. Repères, Ed. La Découvertes, Paris
  • « Les chiffres de la vie des affaires », in : « L’Etat des Entreprises 2009 », Coordinated by B. Collasse and A. Pezet, Coll. Repères, Ed. La Découvertes, Paris.

Conference Presentations

  • H. Sebti, L. Redslob et B. Gerard, « De l'acheteur « cost killer» à l'acheteur « business partner »: L'utilisation du contrôle pour se créer une identité socialement valorisée », 19ème congrès de l’Association Internationale de Management Stratégique, Luxembourg, Juin 2010.
  • H. Sebti, L. Redslob et B. Gerard,, « De l'acheteur « cost killer» à l'acheteur « business partner »: L'utilisation du contrôle pour se créer une identité socialement valorisée , 30 ème congrès de l’Association Francophone de Comptabilité, Nice, mai 2010.
  • H. Sebti, « AMOUR, GLOIRE ET RUPTURE » : Une étude longitudinale du rôle de la gouvernance dans la création et le partage de la valeur dans une joint-venture internationale, 17ème congrès de l’Association Internationale de Management Stratégique, Nice, Mai 2008.
  • H. Sebti, « Le contrôle des activités externalisées: Une étude exploratoire des offices nationaux marocains », 28ème congrès de l’Association Francophone de Comptabilité, Poitiers, mai 2007.
  • H. Sebti, “Management control of outsourced activities: An exploratory case study on Moroccan national offices”, 30th Annual Congress of the European Accounting Association, Lisbon, April 2007.

Professional Associations

Member of :

  • Association Francophone de Comptabilité (AFC)
  • Association Internationale de Management Stratégique (AIMS)
ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.