Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Des valeurs fortes, un projet ambitieux

La créativité

Le rôle d’une école est de développer les talents naturels de ses étudiants, de leur permettre de s’épanouir et de devenir des managers responsables.

L'ISG offre à ses étudiants un large éventail de projets dans lesquels s’engager.

Que ce soient des projets déjà existants qu’ils reprennent, ou bien des projets totalement nouveaux qu’ils mettent sur pied, les étudiants sont accompagnés, encouragés, orientés tout au long de leur cursus pour leur permettre d’aller jusqu’au bout de leurs idées.

La vie associative, un bel exemple d’engagement des étudiants

À l’ISG, ils peuvent choisir parmi une trentaine d’associations regroupées en 7 pôles distincts. Ce système permet à chacun de trouver le secteur qui lui correspond le mieux.

Chaque année, les associations de l'école sont reprises par les nouveaux étudiants avec, à chaque fois, un projet totalement nouveau car lié à la personnalité du groupe qui s’y consacre.

Chaque année aussi, de nouvelles associations voient le jour, nées des envies et des passions des élèves.

Que ce soit dans le domaine humanitaire, artistique, financier, sportif, business ou culturel, les étudiants qui s’investissent dans les associations s’épanouissent pleinement et trouvent dans ces projets la mise en application de tous les enseignements théoriques reçus durant leurs cours.

La vie associative est ainsi profondément renouvelée et toujours différente, reflétant la créativité des étudiants au fil des promotions.


L’aide au développement de projets personnels

Mais qui dit créativité et inventivité, dit aussi projets sortants des cadres définis. Chaque année en effet, certains étudiants arrivent à l’école avec des projets allant bien au-delà d’une association étudiante. Ils veulent créer leur propre entreprise sur une idée novatrice et personnelle.

Loin de vouloir les faire entrer dans le moule des projets conventionnels, l’ISG les encourage à s’engager dans cette voie. Tout est mis en œuvre pour les accompagner et les conseiller dans leurs réalisations. L’ISG veut développer chez ses étudiants l’audace et l’esprit d’initiative.


Ces deux qualités leur permettront ensuite de se distinguer en entreprise. Les anciens élèves racontent souvent qu’un ISG reconnaît un autre ISG à son esprit créatif et à sa capacité à proposer des solutions innovantes.


Focus sur La Semaine de la Créativité à l'ISG

Chaque année, l'ISG organise une semaine événementielle dédiée à la créativité pour ses étudiants. Plus appréciable encore en période de crise, la créativité peut permettre de trouver des solutions innovantes, de se démarquer, de créer ou conserver un avantage concurrentiel ou une longueur d'avance sur ses concurrents. Sortir du cadre, c'est développer sa capacité à porter un regard neuf sur une situation et à s'adapter à un environnement en mutation.

La « Semaine de la Créativité » est rythmée par des conférences, des ateliers d'initiation aux méthodes de créativité et des rencontres avec des ISG Alumni, des enseignants-chercheurs et des professionnels exerçant leur créativité au quotidien : chef cuisinier, créatif en agence de publicité, agence de création de noms...
C'est un moment privilégié de rencontre et d'échange avec l'ensemble de la communauté ISG autour d'une valeur commune.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.