Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Des valeurs fortes, un projet ambitieux

L'expression des potentiels

L'ISG joue un rôle important dans ce processus qu’elle encourage concrètement et surtout intensément.

L'école a, depuis longtemps, choisi son camp, ce qui se concrétise par des valeurs mais également des postures, des actions, des choix pédagogiques.

Se sentir plus solide, maîtriser son avenir et sa relation aux autres, c'est le moins que l'on puisse attendre après plusieurs années d'étude...


La posture positive

C'est un préalable pour faire des étudiants de l'ISG des futurs professionnels aptes à avoir confiance en eux. Ne pas casser, ne pas classer d’emblée, ne pas enfermer dans un moule préétabli. À l’inverse, à l'ISG nous cherchons à encourager, à enthousiasmer, à être stricts mais à apporter des solutions d’amélioration.

Si la classe préparatoire de l’ISG, la fameuse « Prep.ISG », voit sa réputation s’amplifier année après année, c’est que le choix d’une posture positive vis-à-vis des élèves, la volonté annoncée de faire progresser et non de chercher à éliminer, mérite la confiance des étudiants et de leurs parents. Il est toujours possible de progresser, de vaincre des blocages (en maths, en anglais…) dès lors qu’il y a écoute, engagement déclaré et investissement de la part de l’élève.

C'est aussi cela la modernité d’attitude que recherchent les entreprises.

Le droit à l’initiative

À l’ISG, l’initiative n’est pas un devoir mais un droit.

Nous ne disons jamais non à l’avance à un projet, à un désir de créer une association, un club, un nouveau média, une soirée. Nous exigeons de nos étudiants qu’ils aillent au bout de leur désir d’agir, dès lors qu’ils s’engagent significativement, qu’ils assument d’abord les obligations pédagogiques, qu’ils prennent en main le projet de A à Z, comme ils devraient le faire dans un cadre professionnel.




De manière similaire nous veillons à aider les étudiants qui souhaiteraient créer leur propre entreprise en favorisant les stages, en les mettant en contact avec l’association des diplômés, en recherchant d’éventuels tuteurs.

Le respect des différences

Le respect des différences débute par le refus d’un moule, d’un profil-type.

L'ISG est une école multiculturelle, qui sait apprécier la richesse que représente l'accueil d'une multiplicité de profils. Nous recherchons des étudiants qui veulent s’engager, s’impliquer, réussir leurs études en accomplissant des missions passionnantes, non en attendant la remise des diplômes. Nous recherchons des jeunes qui sont passionnés par les idées, par l’entreprise, par l’innovation, par l’international, et pour certains, par la recherche. S’ils ne se ressemblent pas, tant mieux !

La valeur clé du travail en groupe

Comme l’affirment les entrepreneurs d’aujourd’hui : on peut échouer seul, mais on ne peut réussir qu’en groupe. L’entreprise d’aujourd’hui, quels que soient le secteur, le niveau de responsabilités, le pays considéré, est une alchimie complexe entre une personnalité individuelle, dotée d’une expertise et une collectivité qui, à un moment donné, se rassemble pour réussir un projet et atteindre des objectifs généralement ambitieux.

La « culture projets » est une manière d'acquérir plus aisément des connaissances, mais également, d'accomplir un travail sur soi-même pour apprendre le travail en équipe, le partage des responsabilités, des contraintes… et des succès.

L'école « du collectif » n’est pas innée, encore moins en France. Et pourtant, elle doit répondre ainsi aux exigences des entreprises et des employeurs qui soulignent combien il est important de savoir mener une équipe, la dynamiser, orchestrer des profils différents

De l’année à l’International à la mission export, des mémoires en groupe aux projets de fin d’études, l’ISG cherche depuis longtemps à répondre à cette priorité en intégrant à sa pédagogie une démarche visant à exprimer le potentiel de chaque étudiant.



ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.