Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Conditions générales de vente

L’Institut Supérieur de Gestion est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’État, inscrit au Rectorat de Paris sous le numéro 075 3620 C.

Le présent site est édité par l'association déclarée Nouvelle Association ISG – Institut Supérieur de Gestion - Organisme d’intérêt général à caractère éducatif - SIREN 413 748 062 – code NAF 8542Z


ISG PARIS - 8 rue de Lota 75116 Paris, France – Tel : 01 56 26 26 26 – Fax : 01 56 26 26 00


Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux prestations proposées par l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et souscrites par le responsable financier (l’élève, le parent ou le tuteur de l’élève) dans le cadre du paiement en ligne des frais de candidature d’un ou de plusieurs cursus proposés par l’école.

Article 1 : les formalités de candidature

Les formalités de candidature sont communes à tous les élèves. L’élève peut candidater de trois façons différentes :


Dans le cas d’une candidature en ligne :

Après la finalisation de sa candidature en ligne, le candidat reçoit un e-mail de la part de l’école confirmant la prise en compte de sa candidature. Après réception de la candidature, des pièces justificatives et du paiement, l’école traite le dossier du candidat et lui adresse le résultat d’admission par courrier postale dans un délai allant de 3 à 15 jours selon les cursus.


Article 2 : les prix

Les frais de candidature en ligne sont ceux indiqués sur le site de l’école au moment de l’inscription. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises.

Le montant des frais de candidature change selon le cursus et la situation de l’étudiant (boursier ou non boursier).

L’Institut Supérieur de Gestion (ISG) s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les étudiants aux prix indiqués sur le site lors de l’acte d’inscription.

Aucune candidature ne sera traitée sans réception au préalable du règlement.

Le fait de payer les frais de dossier ne valide pas automatiquement l’admission de l’étudiant. Il faut que le dossier du candidat soit accepté par l’école et que le candidat réussisse les épreuves d’admission (oral et/ou écrit).


Article 3 : les modalités de paiement

Le règlement des frais de candidature s’effectue soit :

  • Par carte bancaire (Master Card, Visa, Américan Express, Diners Card et carte bleue).
  • Par chèque bancaire.
  • Par chèque postal.

Les paiements seront réalisés par le biais du système sécurisé Sogenactif qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.


Article 4 : la rétractation

L’inscrit dispose d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités. Ce délai est de 7 jours francs1 à compter de la validation de l’inscription sur le site de l’École.


Article 5 : les modalités d’exercice du droit de rétractation

Lorsqu’un inscrit, ayant confirmé sa candidature sur le site de l’Institut Supérieur de Gestion, souhaite annuler sa candidature il devra tenir compte des conditions suivantes :

  1. Toute demande d’annulation et de remboursement des frais de candidature doit parvenir à l’Ecole dans un délai de 7 jours suivant la candidature par écrit :

    • - Fax : (0033) 1 56 26 26 00.
    • - Mail : .
    • - Courrier (le cachet de la poste faisant foi) : service des admissions de l’ISG, 8 rue de Lota 75116 Paris.
  2. Toute demande d’annulation de candidature qui ne serait pas communiquée par écrit à l’école avant les 7 jours suivant la candidature, ne pourra pas être prise en compte et ne permettra aucun remboursement des frais de candidature.
  3. Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas lorsque l’école a traité le dossier de candidature et qu’une réponse a été envoyée au candidat y compris avant la fin du délai de 7 jours.

Article 6 : le remboursement

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), est tenu de rembourser le candidat de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

Le candidat peut être remboursé par chèque ou par virement selon le moyen de paiement utilisé pour effectuer le paiement des frais de candidature.




1 Jour qui court de 0h à 24h. Ainsi, le premier jour franc est compté à partir du lendemain de l'acte, de l'événement, de la décision ou de la notification justifiant le délai et le jour de l'échéance n'est pas compté dans le délai. Si celui-ci expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.