accueil > Programme > Edito

Une école de commerce
en 5 ans après bac

Le Programme Business & Management 3+2 de l’ISG veut "donner de l’avenir à votre avenir". Le Programme permet à chaque étudiant d’élaborer son cursus en fonction de ses aspirations, offre une pédagogie motivante et garantit l’acquisition des connaissances fondamentales pour réussir dans le monde de l’entreprise.

image description

En 2013 l’ISG a lancé avec succès son Programme Business & Management 3+2 sur son campus urbain Paris Centre (en plein cœur du Marais).

Fondé sur une pédagogie innovante et sur un large choix laissé aux étudiants afin de personnaliser leur cursus, il offre en particulier plusieurs parcours en cycle master et une vingtaine de spécialisations possibles. L’étudiant peut ainsi conjuguer ses ambitions personnelles à des expertises qui lui ouvrent largement les mondes professionnels.

Dans le sillage des premières réussites et dans la claire intention de renforcer le dynamisme et l’expansion de l’école, l’ISG Programme Business & Management 3+2 a ouvert à la rentrée 2016 dans 6 autres villes en France. En plus de Paris, ce programme est désormais installé sur les Campus Urbains du Groupe IONIS à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Marc Sellam - Président Fondateur de IONIS Education Group


Une pédagogie du temps présent pour optimiser la réussite de demain

Construire un programme en 5 ans après Bac pour permettre aux étudiants de s’intégrer dans le monde professionnel et de rechercher des postes dans les fonctions stratégiques de l’entreprise, n’est pas chose aisée de nos jours.

Il faut apprendre à créer des ponts entre le présent et le futur. Il faut comprendre et intégrer les nouveaux comportements des jeunes de l’ère numérique, "digital natives". Mais il ne faut pas oublier qu’enseigner, c’est également transmettre des fondamentaux.

Le Programme Business & Management 3+2 prépare les étudiants aux entreprises des années futures en n’oubliant pas que les techniques évoluent à une rapidité insoupçonnée, ce qui oblige à mettre davantage l’accent sur des piliers solides parce que durables, les composantes de la personnalité ou le sens de l’adaptation, et non sur des modes ou des technologies passagères.

Forts de notre expérience de près d’un demi-siècle, de la curiosité et de la volonté d’innover qui nous anime, nous avons voulu créer un parcours qui puisse réellement aider l’étudiant à choisir en fonction de ses aspirations, avec plus de maturité qu’à la sortie du Bac. Nous avons voulu qu’il bénéficie, lors du cycle Bachelor d’un enseignement diversifié dans lequel il sera acteur. Nous avons voulu que chaque étudiant puisse personnaliser son cursus afin qu’il bénéficie d’un large choix d’options possibles quand il abordera le cycle Master.